Vue lecture

De l’art de créer de la fausse nourriture dans les jeux vidéo

Si vous lisez cet article quelques heures avant le déjeuner, ou si vous n’avez presque rien avalé de la journée, il peut être préférable de le mettre de côté. Ou alors tournez la page, il y aura bien un papier d’ackboo qui parle d’un jeu de construction soviétique et vous permettra de tenir encore quelques heures sans avoir faim. Mais si vous décidez de lire cet article, autant être honnête : vous risquez d’avoir un peu le ventre qui gargouille.

Sniper Elite : Resistance

Des saluts romains trop enthousiastes, des racistes détendus et des croix au look un peu curieux – désolé, je sais qu’on joue aux jeux vidéo pour penser à autre chose mais avec des jeux comme Sniper Elite : Resistance, on n’est pas vraiment aidé.

Avowed

Vous connaissez Skyrim ? C’est un petit RPG indépendant sorti il y a bientôt quinze ans, qui démarre à l’arrière d’une charrette et nous emmène casser de la bouche de dragon à grands coups d’épée et de sorts qu’on fait avec les mains. Une petite pépite méconnue du grand public, si vous voulez mon avis. Non non, pas la peine de me remercier – c’est mon travail de journaliste de dénicher des surprises comme celle-ci.

Autisme et jeu de société : la thérapie par le pion

On savait déjà que le jeu de société pouvait être un outil thérapeutique très intéressant pour accompagner certains patients, particulièrement lorsqu’il s’agit de neuroatypies : avec l’aide de spécialistes, on a décidé de se pencher sur les liens surprenants qui existent entre le jeu de plateau et le trouble du spectre de l’autisme.
❌