Vue lecture

EyeToy : Play

Le motion gaming de salon n’a pas attendu les prouesses de mémé sur Wii Sports (2006), et encore moins vos meilleurs perfect sur fond de Kylie Minogue dans Just Dance (2009). En 2003, déjà, des corps bougeaient devant la webcam de la PlayStation 2, l'EyeToy.

Le jeu MAD Magazine

En voyant la couverture de ce ce jeu – et pour peu que, si on vous tordait le nez, il n’en sortirait pas du lait –, vous avez lancé un « Oh, oui, on en avait une boîte dans la cave/la caravane/chez mémé (rayez la mention inutile) quand j’étais gosse ! ». Je lis en vous comme dans un livre ouvert. Et vous adoriez quand ce jeu sortait sur la table familiale, sans trop vous rappeler exactement pourquoi.

La Guerre de l’Anneau

« Rétro » ? Alors que la seconde édition de 2011, est disponible dans les bonnes crèmeries ? Écoutez, la première édition a bien 20 ans, j’estime que c’est assez, et c’est ma meilleure excuse pour vous parler de ce monstre, avec amour et haine.

MDK

Pour durer, il faut savoir casser ses habitudes. Devenir Miley Cyrus, passer d’Hannah Montana aux engins de chantier. Les déclencheurs sont multiples, mais suivent souvent une baisse de régime. Chez Shiny Entertainment, en 1997, c’est en pleine période de succès qu’ils ont décidé de tout casser, avec MDK.
❌