Vue lecture

La propagande sur un plateau

Lorsque Ellen Replay nous a demandé des dossiers autour de Noël, des festivités et du partage, je n’ai pas hésité un instant. Voici donc un article sur… les nazis ! Oui, parce que les marronniers de la presse, ça va cinq minutes.

Sky Team : Turbulences

Turbulences ajoute de l’aléa, du mauvais temps, raccourcit des pistes d’approche, vous bande les yeux, et offre un tas de nouveaux aéroports. Comme pour vous dire : « C’est beau, hein ? C’est là que tu vas mourir. »

Autisme et jeu de société : la thérapie par le pion

On savait déjà que le jeu de société pouvait être un outil thérapeutique très intéressant pour accompagner certains patients, particulièrement lorsqu’il s’agit de neuroatypies : avec l’aide de spécialistes, on a décidé de se pencher sur les liens surprenants qui existent entre le jeu de plateau et le trouble du spectre de l’autisme.

Des figurines et des pots

Si nous avons abordé les questions relatives au matériel et à l’organisation en long et en large au fil de ces articles, il reste une question en suspens mais pourtant non moins importante, puisqu’à la base de tout notre hobby : la peinture. En termes de gammes, nous avons l’embarras du choix, et pour cause : le nombre de marques n’a pas cessé de croître ces dernières années. Mais laquelle choisir ? C’est ce que nous allons aborder dans le présent dossier.

L’Insondable : Surgi des Abysses

Le meilleur jeu du monde a sorti sa première extension. Est-ce que c’est bien ? Bien sûr que c’est bien, c’est « plus du meilleur jeu de monde » ! Est-ce que vous devez vous précipiter pour l’acheter ? Ah, euh… Fthhhhgan !

Dans le monde obscur des extensions improbables de Donjons & Dragons

Si vous vous intéressez ne serait-ce que vaguement à cette rubrique, c’est que vous êtes déjà soit MJ, soit PJ (voire PNJ, mais dans ce cas je ne peux rien pour vous). Vous avez probablement déjà arpenté plusieurs univers différents, même en restant dans le cadre de Donjons & Dragons. Sans doute avez-vous fait criser vos coreligionnaires qui n’en peuvent plus de vos idées farfelues. Mais avez-vous plongé le doigt dans les personnages, environnements et autres univers non officiels ou bizarroïdes ? Avez-vous ouvert la boîte de Pandore ?

Inori

Les esprits sont sympas, mais en vrai, ils sont un peu comme avec les petits neveux : si on veut qu’ils nous aiment bien, il faut leur apporter des cadeaux. C’est exactement ce qu’on va faire dans Inori (non, pas pourrir-gâter des sales gosses), un jeu de pose d’ouvriers peuplé de créatures colorées, mais un peu égocentrées et jalouses.
❌