Vue lecture

SWAT Commander: Prologue : n’est pas Ready or Not qui veut

Comme annoncé, le prologue gratuit de SWAT Commander est sorti ce 4 avril et l’accueil des joueurs est plutôt glacial. En effet, le jeu récolte une note plutôt négative auprès des utilisateurs Steam qui ne cessent de le comparer au saint des saints, Ready or Not. Vu que la liste des reproches est sacrément longue, on vous a fait un petit récap :

  • Le gameplay est lent et lag sa mère
  • Les graphismes ne sont pas beaux et comparables à un jeu mobile d’après certains commentaires
  • L’interface utilisateur, les sons (les armes particulièrement) et les dialogues sont à revoir
  • Les plantages et les bugs à répétition font ragequit
  • Il faut une machine de bourrin pour héberger une partie, sinon ça crash
  • Retourne tout de suite jouer à Ready or Not, mécréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant

Conclusion, Red Mountain Games et Ritual Interactive, les studios derrière le développement de SWAT Commander, ont encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre se faire pardonner de l’affront fait aux joueurs. À la rédac, on suppute un probable report de la sortie du jeu complet, initialement prévue courant 2025.

Si les retours des utilisateurs Steam ne vous ont pas rebutés, vous pouvez toujours vous procurer gratuitement le prologue de SWAT Commander sur Steam et ajouter le jeu à votre liste de souhaits.

Le prologue de SWAT Commander arrivera le 4 avril

Découvert en 2021, SWAT Commander, alors appelé Tactical Squad, nous avait bien fait rire avec son trailer malheureusement supprimé depuis. On avait pu tester une démo plus récemment, notamment un peu avant le Steam Néo Fest d’octobre dernier, et on ne peut pas dire qu’elle nous avait laissé un bon souvenir. Le 4 avril prochain, le prologue du jeu sera disponible gratuitement. On pourra y découvrir la mission « Hot Reception » jouable en coopération, mais aussi en solo. Vous devrez intervenir dans un centre automobile où une fusillade entre gang a éclaté. Trois modes de jeu seront disponibles et comme tout bon FPS tacticool qui se respecte, on aura également la possibilité de choisir son point d’entrée.

En découvrant la vidéo, on s’aperçoit vite que SWAT Commander pompe son gameplay et bien plus sur le très bon Ready Or Not. Néanmoins, quelques nouveautés semblent quand même au rendez-vous, avec par exemple, le fait de pouvoir contrôler des snipers positionnés sur les toits. On doute que cela suffise, mais on va tout de même le tester à la rédac et pourquoi pas, trouver ça plus fun que Zero Hour.

En attendant, si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà ajouter SWAT Commander: Prologue à votre liste de souhait sur Steam. La sortie du jeu complet est prévue quant à elle pour 2025 en accès anticipé.

❌