Vue lecture

Blue Prince est le jeu le plus fascinant auquel j’ai joué depuis des années

Il y a des jeux qui vous restent en tête, même une fois la console éteinte. Il y a des jeux qui vous font gratter des notes sur un bout de papier pour vous souvenir de chaque découverte et mieux les relier ensuite. Il y a des jeux qui vous hantent, qui vous habitent, qui vous fascinent, qui vous accrochent par la labyrinthique profondeur de leurs mécaniques. Il y a Blue Prince.

Vous ne pigez rien à la métahistoire d’Assassin’s Creed ? C’est normal

Vous le savez sans doute, mais Assassin's Creed ne se résume pas qu'à des personnages en capuche qui sautent dans des tas de foin sans se faire mal. Ce n'est pas non plus juste une plongée plus ou moins réaliste dans l'Histoire et l'exploration de mondes ouverts gigantesques. Assassin's Creed, c'est aussi un lore science-fictionnel qui a la réputation d'être aussi épais qu'incompréhensible. Vraiment ?

On a classé les héros d’Assassin’s Creed du plus charismatique au plus ridicule

C'est l'une des plus grandes singularités d'Assassin's Creed : à chaque nouvel épisode, la série opère un mini reboot avec un cadre et un héros totalement inédits. Depuis 2007, on en a donc incarné du beau monde. Il était grand temps de faire un peu le tri et de classer les héros et héroïnes d'Assassin's Creed du meilleur au plus quelconque.

❌