Le ministre de l’Économie a aussi déclaré samedi que la France surveillait les flux de marchandises car «il pourrait y avoir la tentation pour la Chine de se retourner vers le marché européen».
« Salut les pauvres. Le mois dernier, Valve s'est fait 82 millions de dollars de profits. Vous vous dîtes « woah, c'est beaucoup, mais c'est normal, ils écoulent tellement de jeux, cette somme ne me surprend pas ». Ah ah ! Je vous ai bien piégé ! En fait, cela correspond uniquement à ce qu'ils ont gagné en vendant... des caisses de loot Counter-Strike 2 à 2,50 dollars l'unité. Pour vous donner une idée de l'importance qu'ont prise les microtransactions, sachez que d'après le dernier rapport du cabinet d'étude Newzoo (rapporté par Insider Gaming), elles ont généré... 58% des revenus totaux du jeu vidéo PC en 2024. Prédiction pour l'année 2100 : les jeux vidéo payants auront disparu, il n'y aura plus que des free-to-play qui pousseront nos arrières-arrière-petits-enfants à acheter des skins de kalachnikov rose fluo ou des chapeaux à la con. Et ils en redemanderont. »
😭 (Permalink)
GRAND ENTRETIEN - L’annonce, mercredi, par Donald Trump de sa volonté de suspendre pendant 90 jours les tarifs douaniers, à l’exception de ceux visant la Chine, inaugure une période de «mise aux enchères» du marché américain, explique le journaliste économique.
C'est rigolo la multiplication des modèles. Encore un peu et on croirait à du pur marketing. Je m'attends presque à voir des modèles "o4-mini-plus-pro-ultra-ultimate". (Permalink)
Il est nécessaire de poser les choses. (bah oui non seulement les immigrés prennent les travails que personne d'autre ne veut (on serait dans la merde si personne ne les faisait), mais en prime ils "rapportent" (oui c'est moche de réduire ça au fric, mais le fric c'est l'argument des racistes): : ils paient des impôts et des cotisations sociales et ils consomment, donc ils font tourner l'économie. (Permalink)
Tellement envie de distribuer des baffes à ces connards de néo-libéraux qui ne nous voient que comme des machines à produire.
Ah cette saloperie d'enfance non-productive, hein ? (Permalink)
Éric Lombard va réunir plusieurs autres ministres du secteur économique afin d’évoquer les «mesures qui pourraient être portées au niveau français» en réponse à Donald Trump.
CHRONIQUE - La guerre commerciale déclenchée par Donald Trump le 2 avril contre l’ensemble de la planète marque, aussi, le début d’une escalade entre Pékin et Washington, confrontation d’ampleur sur le plan économique. Et la Chine communiste, autoritaire, et planificatrice a des atouts.
Le bitcoin est retombé brièvement sous la barre des 75.000 dollars lundi, emporté, comme d’autres actifs financiers, par le vent mauvais qui souffle sur les marchés.
Alors que la panique gagne les marchés, le patron de Tesla a plaidé pour un accord de libre-échange total avec l’Europe. Bruxelles défend la même stratégie.
RÉCIT - Traversant habituellement les crises sans trop en ressentir les secousses, les patrons membres de Croissance Plus voient leurs activités ralentir, pour la toute première fois depuis la naissance de l’association en 1997.
Alors que le président américain Donald Trump menace régulièrement de reprendre le contrôle de la voie, l’Autorité du canal espère «garantir sa compétitivité et sa soutenabilité sur le long terme».
Pendant que la décision de l’Europe s’éternise, Emmanuel Macron demande aux chefs d’entreprise français, qui en restent sans voix, de ne plus investir aux États-Unis.