Vue lecture

Hockey sur glace : Federer, LeBron, Phelps... le record d’Alex Ovechkin applaudi par les légendes du sport

Alors qu’il a inscrit son 895e but en saison régulière de NHL contre les New York Islanders, ce dimanche, le Russe Alex Ovechkin est devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat de hockey américain. Une performance saluée par plusieurs grands noms du sport.

© Geoff Burke / REUTERS

Alex Ovechkin a débuté sa carrière en NHL en 2005.

Gouvernance du sport professionnel : la proposition de loi examinée au Sénat le 10 juin

Le texte des sénateurs Michel Savin (LR) et Laurent Lafon (UDI) a été vivement critiqué la semaine dernière par plusieurs ligues professionnelles, qui ont dénoncé «un risque de fragilisation des ligues et de déstabilisation du modèle sportif français».

© FRANCK FIFE / AFP

Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Port du voile dans le sport: Bruno Retailleau «en désaccord radical» avec Riner

Le ministre de l’Intérieur a répondu ce mardi à la polémique lancée par le quintuple champion olympique de judo.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

«Toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas des islamistes. Mais vous ne trouverez pas un seul islamiste qui ne souhaite pas que les femmes portent le voile», a rappelé Bruno Retailleau.

Tennis de table : Félix Lebrun enfin sacré champion de France en dominant son frère Alexis

Triple tenant du titre, Alexis Lebrun retrouve son petit frère Félix en finale des championnats de France de tennis de table à Levallois ce dimanche (17h). Un duel très attendu entre les deux médaillés olympiques.

© HUANG WEI / Xinhua via AFP

Félix Lebrun sacré pour la première fois champion de France de tennis de table à Levallois. 

«Le port du voile ce n’est pas de l’entrisme» : la ministre des Sports met en garde contre «les confusions» et «les amalgames»

Alors que le Sénat a voté une proposition de loi LR interdisant le voile dans les compétitions sportives, Marie Barsacq estime que «les sujets de radicalisation dans le sport sont un autre sujet que le sujet du port du voile et d’insignes religieux».

© Manon Cruz / REUTERS

La ministre des Sports Marie Barsacq.

«J’ai perdu tellement d’amis là-haut» : les confidences de Sophie Lavaud, 55 ans, l’alpiniste française aux 14 sommets de l’Himalaya

PORTRAIT - Le 26 juin 2023, en parvenant au sommet du Nanga Parbat (8126 m) au Pakistan, Sophie Lavaud devient la première Française à réussir l’ascension des quatorze 8000 mètres, les points culminants de la Terre. Ni performeuse ni collectionneuse, cette alpiniste d’exception relève, aujourd’hui, d’autres défis.

© Francois-Damilano

Un dernier camp de base avant de finir l’ascension du Kangchenjunga (8586 m) au Népal, en 2019.
❌