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Première mise à jour majeure pour Daimon Blades : Sepulchral Legions

Il y a une semaine, StreumOn Studio a publié sa première mise à jour majeure pour Daimon Blades. Sepulchral Legions introduit un nouveau biome inédit qui évoque directement l’extension Reaper of Souls de Diablo 3. Cathédrales éventrées, cryptes noyées de brume et ambiance gothique. Le studio confirme son savoir-faire visuel et renforce une identité artistique déjà marquée, en poussant Daimon Blades vers une dimension plus sombre et plus assumée.

Au-delà du décor, la mise à jour embarque aussi son lot de contenu : nouveaux ennemis, un boss inédit, The Dead King of the Giants, et quelques ajustements de gameplay comme l’ajout d’un inventaire qui améliore l’expérience. Un peu de fraîcheur pour les joueurs qui ont déjà épuisé les zones précédentes. On sent que le studio essaie de maintenir l’intérêt avec des ajouts réguliers, même si la base de joueurs s’est effondrée depuis la sortie en accès anticipé.

Le problème, c’est que derrière cette façade séduisante, la technique reste à la traîne. Les développeurs ont beau enrichir le contenu, l’optimisation est toujours désastreuse, et l’équipe n’a toujours pas réussi à équilibrer l’Unreal Engine, qui tourne comme un PureTech 1.2L : prêt à lâcher au premier effort un peu intense.

Daimon Blades reste toutefois une expérience agréable. Si l’expérience vous intéresse, le jeu est actuellement en promotion sur Steam à -25%, soit 26 €.

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Les devs de Bodycam ne sont toujours pas partis avec la caisse, et persévèrent avec une nouvelle mise à jour majeure

Alors que les mises à jour se faisaient rares sur Bodycam, un FPS « ultraréaliste » sorti en accès beaucoup trop anticipé en juin 2024, les développeurs sortent enfin une grosse update. Déjà, en octobre 2024, ils s’étaient diversifiés en publiant un mode zombie, fortement inspiré du mode éponyme de Call of Duty. Ce n’était certes pas très original, mais on avait trouvé ça plutôt sympa à jouer, et beaucoup plus intéressant que le multi. Cette fois-ci, ce mode est étoffé d’une immense nouvelle carte. On est allés voir ce qu’elle donnait hier soir, et on a été assez surpris de constater qu’on s’y amusait beaucoup. Par contre, malgré l’annonce d’améliorations des performances de la part du studio, le framerate est ridiculement bas. En 4K avec un 7800x3D et une RTX 4090, DLSS Performance, on est tombés sous les 60 FPS dans certaines zones, et on tournait autour des 85 FPS de manière générale. Mais il paraît que c’était pire avant, alors tout va bien !

Du côté multijoueur, on n’a pas noté de différences majeures, hormis l’arrivée de nouvelles cartes. On n’avait pas fait de news pour les précédentes, alors on a découvert Rome, sortie en novembre 2024. Elle est très chouette et assez ramassée, ce qui fait qu’on se trouve plutôt facilement, contrairement à la toute dernière, CQB un peu trop grande, qui pose de gros problèmes de rythme. Il y a également parfois des soucis de spawn, mais on s’est tout de même bien amusés, notamment avec le mode Gun Game, qui nous fait changer d’arme à chaque kill. En bref, si sa machine le permet, on peut passer quelques très bonnes soirées sur le titre.

Bodycam est toujours en accès anticipé. Aucune date de sortie en version finale n’a pour l’instant été évoquée. Si vous voulez tester, vous pouvez profiter d’une promotion de -20 % sur Steam, soit moins de 27 € jusqu’au 2 décembre.

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The Mall, une nouvelle mise à jour pour PIGFACE

En octobre dernier, le développeur de PIGFACE a publié sa roadmap, annonçant de nouveaux ajouts dès le mois de novembre. Dans cette mise à jour, on découvre l’ajout d’une nouvelle map, The Mall. Ce grand centre commercial sera l’occasion pour Exit de faire un petit tour de montagnes russes, tout en dézinguant les gangs qui se sont appropriés le lieu. Pour ceux qui découvre PIGFACE, il s’agit d’un rétro-FPS ultra violent et nerveux, où votre protagoniste doit exécuter des contrats reçus par téléphone sous peine de se faire exploser la tronche par le biais d’une bombe implantée dans le crâne.

Avec cette première mise à jour, le jeu s’étoffe également de nouvelles armes comme une tronçonneuse, une crosse de hockey ou encore un USAS-12. De nouveaux ennemis et un nouveau masque axé sur le combat au corps à corps ont aussi été ajoutés. Une bonne excuse pour retourner sur le jeu, qui malgré une durée de vie beaucoup trop courte, procure de bonnes sensations de de tir old-school avec un gameplay simple, mais efficace. Notre test vous en dira un peu plus. S vous souhaitez découvrir l’intégralité du cette MAJ, c’est par ici.

PIGFACE est toujours en accès anticipé sur Steam et récolte de très bon avis. Pour moins de 10 €, pourquoi s’en priver ? Si vous êtes une personne pingre, la démo est toujours disponible.

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Return to the Reik, une nouvelle map coop avec des bateaux pour Vermintide 2

Alors qu’il est sorti il y a plus de 7 ans, Warhammer: Vermintide 2 est toujours suivi par Fatshark (aussi développeur de Warhammer 40,000: Darktide). En effet, il y a quelques jours, il a publié une nouvelle map nommée Return to the Reik, qui prend place autour d’une rivière, et nous propose une mécanique de gameplay avec des bateaux.

Après avoir jeté un œil aux fameuses séquences auprès d’influenceurs, cela semble un peu merdique, mais au moins, ça apporte de la variété. D’autre part, quelques corrections de bugs et des ajustements ont été apportés. Vous trouverez le patch note sur le billet de blog Steam dédié.

En tout cas, si vous aviez envie de tester, c’est vraiment l’occasion : Warhammer: Vermintide 2 est actuellement gratuit sur Steam jusqu’à ce soir, 22 h, alors profitez-en. On rappelle qu’en plus du mode coop, le mode Versus a été implémenté il y a tout juste un an, sur une poignée de maps.

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Update 10.0 – Trident Strike : les forces ukrainiennes ont débarqué dans Squad, mais les perfs sont encore en réserve

La semaine dernière, Offworld Industries a poussé le patch 10.0 pour Squad, son milsim orienté jeu en équipe. Il s’intitule Trident Strike et apporte les forces ukrainiennes. On peut voir toute une série de véhicules plus ou moins blindés et une sélection d’armes provenant « d’un mélange d’équipements ukrainiens produits localement et d’équipements modernisés datant de l’ère soviétique ».

Pour accompagner la sortie, les développeurs proposent des packs payants de skins, a priori plutôt cohérents avec l’ambiance du jeu, comme à leur habitude lors de grosses mises à jour. Mais ce que vous attendiez tous, car c’est évidemment le plus important, ce sont les nouvelles emotes ! Pour une meilleure immersion dans cette simulation militaire en escouade, vous pourrez enfin casser une plaque de béton avec la tête, comme le font régulièrement les forces spéciales ukrainiennes sur le champ de bataille.

Squad emote

D’autre part, le SDK pour les mods a été mis à jour. Comme il change de version majeure, Offworld prévient qu’il faudra repasser sur tous les mods déjà créés pour qu’ils soient compatibles avec le jeu mis à jour, ce qui nous semble vraiment merdique. Il n’y a plus qu’à prier pour que les mods que vous utilisez régulièrement soient toujours bien suivis par leurs créateurs, sinon vous l’aurez bien profond. Enfin, l’update 10.0 – Trident Strike embarque évidemment des corrections de bugs et des ajustements, dont vous pourrez retrouver la liste complète sur le patch note présent sur Steam.

Depuis la sortie de la 9.0, qui a apporté la bascule vers l’Unreal Engine 5, le nombre de joueurs a légèrement baissé. La mise à jour 10.0 n’a pas l’air de spécialement améliorer la chose : elle n’a même pas provoqué de gros pic à la sortie, comme il est habituellement observé. C’est sans doute expliqué par les nombreux commentaires qui se plaignent toujours des pertes en performances, notamment avec des cartes graphiques plus anciennes que les séries 4000 de Nvidia.

En revanche, si vous avez une machine récente et que vous voulez profiter des forces ukrainiennes, vous pouvez retrouver Squad sur Steam à 49 €, ou chez notre partenaire Gamesplanet pour 44 €.

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Halo Infinite sera abandonné six ans en avance avec Operation: Infinite, sa dernière mise à jour de contenu

Alors qu’en juillet 2020, on nous promettait qu’Halo Infinite allait devenir la « plateforme du futur » pour une dizaine d’années, il semblerait que 343 Industries (dorénavant Halo Studios) ait réussi à tordre le continuum espace-temps. En effet, il y a quelques jours, le studio a annoncé que la prochaine mise à jour de contenu, Operation: Infinite, serait la dernière pour le jeu. Elle arrivera le 18 novembre prochain, soit seulement quatre ans après la sortie du titre phare des joueurs manette. Il précise qu’il n’y aura plus de développement actif, car la majorité des forces vives a autre chose à foutre que de bosser sur un jeu live-service qui ne rassemble plus assez de joueurs pour l’équipe dirigeante. Apparemment, ils sont maintenant occupés à trier les images générées par IA pour le prochain remaster Halo: Campaign Evolved.

Si ça vous intéresse – ce qui serait étonnant –, un live-stream d’une heure a été diffusé pour présenter les nouveautés, mais on doit vous avouer qu’on n’a pas regardé avec assiduité. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y aura de magnifiques nouveaux skins.

Comme vous vous en doutez, à la rédac, on s’en tamponne l’oreille avec une babouche, et on n’a plus trop suivi les saisons du mode multijoueur de Halo Infinite depuis quelques années. Même si on s’était bien marrés avec le niveau de skill nécessaire pour toucher les ennemis, l’expérience parfaitement insipide ne nous avait pas franchement marqués. Mais tous les goûts sont dans la nature, et si les vôtres sont de chiotte, vous pourrez profiter de l’ultime mise à jour de contenu Operation Infinite gratuitement à partir du 19 novembre prochain, sur Steam ou le Microsoft Store. Pour rappel, le solo, quant à lui, est facturé 60 € et très médiocre, mais peut-être qu’il est moins chiant en coop.

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Arma Reforger, Bohemia lâche sa mise à jour 1.6 – Kolguyev

Bohemia Interactive a publié la mise à jour 1.6 dArma Reforger intitulée Kolguyev. Quoi de beau au programme ? Une grosse quantité de contenu, en commençant par une nouvelle carte, une modification du mode de jeu Conflict, et assez de nouveaux gadgets pour remplir deux ou trois sacs à dos.

Kolguyev, une map d’Operation Flashpoint, vous débarque sur une île volcanique soviétique parsemée de forêts denses, de collines abruptes et de bâtiments en béton. Ça vous changera des vallées verdoyantes d’Everon. Ambiance automnale, visibilité réduite : parfait pour poser des mines et se faire surprendre par la stratégie intégrée au nouveau mode de jeu HQC.

Le mode Conflict devient HQC : un commandant donne les ordres, les escouades construisent, capturent et débloquent des rôles. C’est plus structuré, plus tactique, et ça va enfin récompenser les joueurs qui ont appris à utiliser une boussole.

La grosse surprise de cette mise à jour, c’est l’arrivée de contenu solo avec des missions scénarisées — un élément de la série qui n’était jusqu’ici pas intégré à Arma Reforger. Opération Omega est une campagne en cinq épisodes qui entraîne le joueur derrière les lignes ennemies à la tête d’une unité des forces spéciales. Appui Aérien est une mission axée sur le transport par hélicoptère, la logistique et le soutien aérien rapproché.

Côté arsenal, on note l’arrivée de mines antipersonnel, de nouveaux lance-roquettes, de mortiers, de flares et de camouflages inédits. Bohemia Interactive a également ajouté la possibilité de tirer depuis un véhicule en mouvement, et amélioré la balistique : le vent influence désormais les projectiles.

La mise à jour n’est pas sans défauts. Les premiers retours de la communauté montrent des performances toujours aussi catastrophiques, le solo ne faisant pas exception. L’expérience est gâchée par de nombreux crashs, ou par l’IA des ennemis, qui s’allongent par exemple au milieu de la route au lieu de se mettre à couvert pour vous tirer dessus. On sent que l’early access progresse, mais à la rédaction, on a hâte de voir la 1.0 arriver…

Si vous voulez tester tout ça, la mise à jour est déjà disponible. Arma Reforger est actuellement à 40 € sur Steam.

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Le patch 0.7.0 de No More Room In Hell 2 est disponible

Cette semaine, le studio derrière No More Room In Hell 2 a publié une nouvelle mise à jour. Depuis l’annonce de la prolongation de l’accès anticipé, les devs continuent de bosser sur leur jeu et cette fois-ci, parmi les nombreux ajouts et améliorations, on notera l’arrivée d’une nouvelle carte appelée Beaulieu Hospital.

L’hôpital Beaulieu est un grand bâtiment de plusieurs étages doté d’une cour intérieure en son centre. Les joueurs devront accéder à l’hôpital, sécuriser les lieux et collecter des données de recherche. La disposition des étages sera générée de façon aléatoire et contrairement aux autres cartes, celle-ci se fera de jour. Lors de la dernière mise à jour de contenu publiée en août, la centrale électrique n’avait pas subi de refonte du système d’apparition, contrairement aux autres maps. Étant de loin la plus grande carte du jeu, l’équipe de dev avait besoin de plus de temps pour mettre en œuvre ce travail. C’est maintenant chose faite avec également des modifications sur le scénario final et la mise à jour de toutes les extractions.

RMRIH2 hospital1Early access oblige, le titre n’est bien sûr pas exempt de problèmes d’optimisation ou de déconnexion dus à des crashs en tout genre. C’est cependant assez problématique, puisque dans No More Room In Hell 2, rappelons-le, si votre personnage meurt, vous le perdez définitivement. Pour pallier cela, le joueur disposera de quelques minutes pour revenir dans la partie, et pendant ce temps, il sera insensible aux dégâts et indétectable par les zombies. Bonne nouvelle ! En plus de ces ajouts, des modifications ont été apportées sur les combats ainsi que sur l’équilibrage. Si vous souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet, vous pouvez consulter la note de mise à jour juste ici, qui contient également la liste des corrections de bugs en tout genre.

Cela fait maintenant un an que la sortie catastrophique a eu lieu et le studio peine encore à convaincre les joueurs. Nombreux sont réticents et réclament un nouveau week-end gratuit pour tester le jeu. À la rédac, on apprécie y jouer et on organise de temps en temps des soirées dessus via Discord, alors n’hésitez pas à nous rejoindre si ça vous tente. Pour ceux qui ne possèdent pas encore le jeu, vous pouvez le retrouver actuellement en promo sur Steam pour moins de 22 €.

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La mise à jour Rearmament de Killing Floor 3 est sortie, mais les gens se plaignent encore plus

Elle était attendue depuis un moment, la mise à jour Rearmament pour Killing Floor 3 est bien arrivée le 24 octobre dernier. Malheureusement, il semble qu’elle ne soit pas spécialement au goût des joueurs. Si leur nombre a pourtant bondi de 300 à 1 200 simultanés au moment de la publication, et qu’il en reste autour de 800 en pic après quelques jours, les commentaires, quant à eux, sont catastrophiques. Il semblerait que le jeu soit encore moins stable qu’avant, provoquant des crashs réguliers, des chargements interminables, des problèmes d’affichage et des lags. C’est marrant, on se croirait encore en pleine phase d’accès anticipé… Mais si, vous savez, cette phase qu’ils n’ont pas faite.

Sinon, pour les plus résilients qui seraient encore sur le jeu, le patch apporte – en plus des bugs – quelques nouveautés. On peut enfin utiliser n’importe quel perk avec n’importe quel personnage, comme cela aurait dû être le cas au lancement du jeu puisqu’ils le savaient depuis mars. D’autre part, on peut maintenant assommer les zombies de base en leur sautant sur la tête, et si c’est d’assez haut, on les tue d’un coup. Si vous ne voyez pas trop comment ça se joue, imaginez Mario, en légèrement plus sanglant. Il y a également d’autres améliorations, ajustements et corrections de bugs, qu’on vous laisse découvrir dans le patch note sur Steam.

Si vous attendiez le patch Rearmament pour vous lancer dans l’aventure Killing Floor 3, on vous conseille peut-être d’attendre encore un peu, histoire que l’accès anticipé soit plus polish qu’un hotfix soit publié. Mais ne tardez tout de même pas trop, vous pourriez vous retrouver tout seul à jouer. À noter qu’une promotion de –20 % est actuellement en cours, baissant le prix du jeu à 32 € jusqu’au 3 novembre.

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Remedy tente de sauver les meubles avec la mise à jour Breakpoint de FBC: Firebreak

Comme prévu, la mise à jour Breakpoint pour FBC: Firebreak est arrivée le 29 septembre. Elle apporte notamment une nouvelle crise, Outbreak, mais aussi de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, et une refonte des missions, avec des objectifs dynamiques. Ce qu’on comprend, c’est que le jeu aurait bien mérité une séance de bêta, ou au pire, sortir en accès anticipé en juin dernier. Cela aurait évité la mauvaise impression et les notes franchement pas terribles, alors qu’on avait trouvé la proposition tout de même plutôt sympa.

Dans le billet de blog qui fait office de patch notes, le studio en profite également pour partager une petite roadmap, montrant leur volonté de ne pas abandonner le jeu, malgré un nombre famélique de joueurs sur Steam. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils vont finalement intégrer le voice-chat dès novembre ! On se demande bien quel génie s’est dit qu’un jeu coop pouvait se passer de chat vocal au lancement.

FBC: Firebreak - Roadmap

Remedy prévoit aussi un nouveau mode de jeu « roguelike » pour cette année, et l’amélioration de la synergie entre les personnages en 2026. De vrais visionnaires ! Attendre presque un an pour améliorer la mécanique centrale du jeu. On ne comprend pas pourquoi FBC: Firebreak a fait un bide, tiens.

Néanmoins, l’expérience est quand même assez originale et sympathique, malgré quelques défauts. Alors si vous voulez tenter l’expérience, attrapez un ou deux potes avant d’acheter FBC: Firebreak en promo à –40 % sur Steam, soit 24 € jusqu’au 6 octobre. Et si vous n’avez pas résilié votre abonnement Xbox Game Pass suite à son augmentation à 27 € par mois, vous pouvez aussi y retrouver le jeu.

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