Pour son troisième match du Tournoi, le XV de France féminin a manqué de maîtrise pour disposer du pays de Galles (42-12), ce samedi à Brive-la-Gaillarde.
LE SCAN SPORT - Le centre toulousain du XV de France, qui avait raté le match du sacre face à l’Écosse pour cause de commotion, a apprécié le geste de son coéquipier sous le maillot bleu. Mais il estime que «ce n’est pas sa médaille».
L’ancien troisième-ligne des Bleus, battu pour l’élection à la présidence de World Rugby, est par ailleurs vice-président de la FFR en charge des questions internationales.
Un temps réduit à 14 en seconde période, le XV de France féminin a subi le réveil des Irlandais avant de finalement valider une victoire en ouverture du Tournoi, ce samedi à Belfast.
INFO FIGARO - Pour préserver une période de régénération à ses joueurs, le sélectionneur les exempte de l’épuisant périple dans l’hémisphère sud depuis 2020. Romain Ntamack, entre autres, a fait savoir son envie d’aller affronter les All Blacks l’été prochain. Sans convaincre Galthié. Explications.
ENTRETIEN - Après un Tournoi des Six Nations réussi, le sélectionneur du XV de France s’est longuement confié au Figaro. Son combat pour un arbitrage plus équitable, son plaidoyer pour des troisièmes mi-temps moins excessives, la blessure d’Antoine Dupont...
Le centre aux 94 sélections, qui n’a disputé que le dernier match du Tournoi face à l’Écosse, a tenu à remettre sa récompense à Pierre-Louis Barassi, titulaire lors des quatre premières rencontres.
DÉCRYPTAGE - L’ancien grand arrière du XV de France (71 sélections de 1991 à 2001) analyse pour Le Figaro la victoire des Bleus face à l’Écosse et le sacre dans le Tournoi des six nations.
Après le succès des Bleus contre les Écossais, synonyme de 27e victoire dans le Tournoi des six nations, retrouvez ce qui a retenu l’attention de nos journalistes présents au Stade de France.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, le capitaine des Bleus est à Saint-Denis au soutien de ses coéquipiers qui visent le titre contre l’Écosse.
Ce samedi, l’Irlande et l’Angleterre l’ont emporté avec le bonus offensif. Le Figaro fait le point sur ce que doit faire le XV de France pour remporter le Tournoi.
TOPS/FLOPS - À l’issue du laborieux succès irlandais ce samedi à Rome face à l’Italie (17-22), lors de la 5e et dernière journée du Tournoi des six nations, découvrez ce qui a plu... et déplu à notre rédaction.