La Quimera est tellement nul que les développeurs annulent la sortie
Prévu initialement pour le 25 avril, La Quimera, un FPS développé par le studio Reburn, n’a finalement pas pointé le bout de son nez. Officiellement, les devs ont posté un message sur le réseau Bluesky pour informer d’un problème technique de dernière minute sur la plate-forme de Gaben. À la redac, nous ne sommes pas dupes, et on suppute que les retours sur le playtest, ainsi que les premiers tests de nos confrères d’Insider Gaming, Xboxera, Wccftech et GamingBolt, ont eu raison du jeu. Voici un petit récap sur les principaux points négatifs énumérés :
- Un FPS moyen qui n’a rien pour se distinguer des autres productions en termes de gameplay
- Le peaufinage est aux abonnés absents avec de nombreux bugs audios et visuels
- La durée de jeu est très courte (entre deux et cinq heures) pour un prix d’achat trop élevé (environ trente dollars)
- L’histoire est incompréhensible et les doublages sont mauvais
Conclusion, personne ne vous recommande cette daube et le studio Reburn aura fort à faire pour remonter la pente. Déjà que le jeu ne semblait pas attirer foule, vous imaginez bien que sortir ce dernier dans cet état lui aurait valu de se faire largement incendier par le peu de joueurs intéressés. Si vous avez du temps à perdre, voici une petite heure de gameplay joué par le youtubeur ENFANT TERRIBLE afin de vous faire une idée du jeu.
Depuis ce regrettable incident technique, Reburn n’a pas communiqué de nouvelle date de sortie. Si vous souhaitez malgré tout donner une chance à La Quimera, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam en espérant le voir sortir un jour, mais nous, on espère que ce sera le plus tard possible.