Vue lecture

Des aurores boréales… sur Mars ?

Le 14 mai 2025, des scientifiques ont publié une étude révélant que le rover Perseverance a détecté des aurores boréales sur Mars. C'est la première fois que ce phénomène se produit en lumière visible et qu'il est observé depuis la surface de la planète rouge.

  •  

La Maison-Blanche cible les astronautes de l’ISS, qui n’a plus d’intérêt à ses yeux

La Maison-Blanche voudrait économiser sur la Station spatiale internationale (ISS), en retirant plus de 500 millions d'euros de la NASA, dans le budget 2026 consacré à cette mission. Cela pourrait avoir une incidence sur la taille des équipages, leur rotation ainsi que la durée des séjours et les activités à bord.

  •  

Trump veut tuer la station lunaire internationale Gateway et la fusée SLS en 2026

Dans sa proposition de budget pour les États-Unis, la Maison-Blanche de Donald Trump a fait de nombreuses propositions pour la Nasa. Les recherches environnementales et météorologiques prennent un coup, mais le programme Artémis est aussi ciblé : la station lunaire internationale Gateway pourrait être tout simplement annulée.

  •