Tesla Cybertruck : les mauvaises nouvelles s’accumulent
Reprises à prix cassés, ventes en chute libre, rappels, image ternie… les déconvenues continuent de mettre des bâtons dans les roues de Tesla.
Reprises à prix cassés, ventes en chute libre, rappels, image ternie… les déconvenues continuent de mettre des bâtons dans les roues de Tesla.
À force d’imposer des normes XXL à des voitures XXS, l’Europe tue tout espoir d’un véhicule électrique accessible, léger et simple. C'est le thème de l'édito Watt Else du 15 mai 2025.
La secrétaire générale de la CGT n’hésite pas à s’attaquer aux patrons de Renault et Stellantis par rapport à la voiture électrique, alors qu'ils souhaitent tous aller dans le même sens.
Tesla poursuit les tests européens de sa conduite autonome Full Self-Driving (FSD) en s’attaquant cette fois à un symbole bien français de la circulation urbaine : la place de l’Étoile.
Le groupe Stellantis repousse discrètement son objectif de passer au 100 % électrique en Europe d’ici à 2030. Un rétropédalage anticipé dès l’éviction de Carlos Tavares, mais dont la confirmation en pleine période d’intérim stratégique soulève quelques questions.
Après la Renault 5, c’est au tour de la Renault 4 d’être testée sur la route. Encore une fois, Renault a bien travaillé sa copie avec des petits détails qui peuvent faire la différence.
Un groupe de salariés de Tesla réclame publiquement le départ d’Elon Musk. Une lettre ouverte qui confirme un profond malaise interne et l’inquiétude grandissante sur le problème de demande des véhicules de la marque.
Le gouvernement promet de soutenir la voiture électrique, alors qu'il organise son échec en coulisses. Difficile de voir une issue favorable pour la voiture électrique dans cet édito Watt Else du 8 mai.
La rumeur s’est rapidement répandue sur le web : ce drôle de prototype pourrait cacher la future Model Q de Tesla. C’est bien un futur véhicule électrique… mais d’une autre marque américaine.
Tesla doit livrer ses Model Y d’entrée de gamme à partir de mai. Mais mauvaise surprise : le modèle n’est toujours pas dans la liste officielle des véhicules éligibles au bonus écologique.
Le constructeur vietnamien VinFast abandonne sa stratégie de vente directe et ferme ses showrooms en Europe… avant même d’avoir réellement percé. De quoi sérieusement questionner sa pérennité sur le Vieux Continent.
Vue au salon de Shanghai, la Firefly EV de Nio pourrait être perçue comme une menace sérieuse pour la Renault 5. Vraiment ?
Tesla a mis à jour son configurateur en augmentant les prix de l’ensemble de ses modèles. Cette hausse tarifaire coïncide avec l’arrivée de la carte grise payante pour les voitures électriques, mais il y a un problème.
Le podium des voitures électriques est une nouvelle fois 100 % français en avril. Si l’on se réjouit de voir Renault devenir le leader des véhicules électriques en France, les résultats de Tesla et du groupe Stellantis inquiètent.
Certains membres du conseil d’administration de Tesla auraient contacté des cabinets de recrutement envisageant une succession pour Elon Musk. La présidente du conseil d’administration réfute. Mais ce démenti en dit long sur le malaise interne.
Impensable de visiter le salon auto de Shanghai 2025 sans faire un détour par le stand de Xiaomi, pour voir le modèle dont tout le monde parle. On l’a vue, on est monté dedans… et on comprend pourquoi la SU7 affole le marché chinois.
Finis les clichés sur les voitures chinoises bas de gamme. Au salon automobile de Shanghai 2025, le low cost laisse place au haut de gamme ultra-technologique, qui n’a pas à rougir de la concurrence internationale.
Le Shanghai Auto Show est devenu l’un des plus grands salons automobiles du monde. Il est loin d’être un salon comme les autres : on y trouve des marques dédoublées, des concepts extravagants et une ambiance survoltée. Numerama y était.
Du silence dans les rues de Shanghai à l'effervescence des stands du salon : immersion dans le plus gros marché de l'électrique. L'édito de la newsletter Watt Else du 25 avril a été rédigé depuis la Chine.
Trop de marques, pas assez de clients. L’auto ne cesse de se créer des rivaux… en creusant sa propre tombe ? Voilà qui a animé les réflexions autour de l'édito de la newsletter Watt Else du 17 avril.