Comment voir l’émission avec Emmanuel Macron sur TF1 en streaming ?
Le président de la République Emmanuel Macron interviendra ce mardi 13 mai 2025 à partir de 20h10, à l'occasion d'une émission spéciale diffusée sur TF1.
Le président de la République Emmanuel Macron interviendra ce mardi 13 mai 2025 à partir de 20h10, à l'occasion d'une émission spéciale diffusée sur TF1.
Des photos et des vidéos montrant Emmanuel Macron à bord d'un train voyageant vers l'Ukraine dans la nuit du 9 au 10 mai ont été détournées pour faire croire à la présence de cocaïne à bord. Cette rumeur, beaucoup relayée sur X, a fait l'objet d'un démenti très direct de la part de l'Élysée, qui pointe une tentative de déstabilisation.
Des photos et des vidéos montrant Emmanuel Macron à bord d'un train voyageant vers l'Ukraine dans la nuit du 9 au 10 mai ont été détournées pour faire croire à la présence de cocaïne à bord. Cette rumeur, beaucoup relayée sur X, a fait l'objet d'un démenti très direct de la part de l'Élysée, qui pointe une tentative de déstabilisation.
Après les bateaux et les hélicoptères, les drones navals ukrainiens ont une nouvelle victime à leur tableau de chasse : un avion de combat russe Soukhoï Su-30. Celui-ci a été abattu au-dessus de la mer Noire, près d'une base navale russe. Un deuxième chasseur aurait aussi été détruit.
Le Royaume-Uni a pris un nouveau train de sanctions contre la Russie ce jeudi 24 avril 2025. Parmi les mesures figure l'interdiction d'exporter des manettes de jeux vidéo en Russie. Ces contrôleurs servent aussi à piloter des drones pour attaquer l'Ukraine. Quelques mois plus tôt, l'Union européenne a fait de même.
L'armée ukrainienne continue de tester des drones terrestres avec un nouveau modèle piloté par une manette DualSense de Sony. Ces drones à bas coût sont de plus en plus nombreux sur le front, largement utilisé pour des missions de ravitaillement.
L'Ukraine a mené une attaque de drone contre une usine de fibre optique en Russie. Depuis plusieurs mois, les modèles de drones filoguidés se sont imposés sur le front.
Un camion Caesar utilisé par l'armée ukrainienne a été ciblé par un drone kamikaze russe. Selon une vidéo qui circule sur le net, l'aéronef sans pilote se précipite sur la pièce d'artillerie. Cependant, aucune image ne montre l'état du véhicule après la supposée frappe.
À l'occasion du Forum InCyber, la grande messe européenne de la cybersécurité, Numerama a rencontré le directeur général de l'ANSSI, l'agence chargé de la cybersécurité en France, pour avoir son analyse sur les fuites de données qui ont marqué l'actualité des derniers mois.
De faux sites imitent les groupes d'opposition russes, des plateformes ukrainiennes et même la CIA pour tromper les citoyens hostiles au Kremlin.
Le Premier ministre François Bayrou et la ministre responsable de l'IA et du numérique Clara Chappaz sont intervenus lors d'un forum organisé par Viginum, un service gouvernemental focalisé sur les manipulations de l'information sur Internet.
Le Kremlin continue sa politique de contrôle d'Internet en interdisant l'utilisation de plusieurs dizaines de services de VPN. Des pannes sur des sites populaires ont également été constatées à la suite des restrictions.
La principale gare de Kiev, la capitale ukrainienne, tourne au ralenti ce 24 mars 2025 après une cyberattaque massive contre son système informatique.
C'est un rapport du champ de bataille qui, s'il se révèle exact, montre tout l'intérêt d'un système Galileo pour du guidage de frappe longue portée. La constellation européenne de satellites aurait ainsi servi à bombarder des positions russes, et cela avec des armes américaines.