Cette nouvelle arnaque sophistiquée sur Instagram cible les jeunes parents
Une arnaque sur Instagram, particulièrement sophistiquée, cible les jeunes parents. Son but ? Leur voler de très grosses sommes d'argent grâce à un phishing en deux étapes.
Une arnaque sur Instagram, particulièrement sophistiquée, cible les jeunes parents. Son but ? Leur voler de très grosses sommes d'argent grâce à un phishing en deux étapes.
L'arnaque aux faux techniciens fibre optique existe toujours en 2025. Nous l'avons vécue en ce début de mois de mai et elle est toujours aussi puissante pour le grand public qui ne connaît pas les prérogatives des opérateurs.
Une campagne de phishing usurpant l'apparence d'Outlook utilise un service de vérification de mail pour s'assurer que l'internaute ne donne pas une fausse adresse. Cette méthode renforce la légitimité de l'arnaque.
Les pirates de la Corée du Nord mènent une nouvelle campagne pour piéger des employés travaillant pour des entreprises du secteur des cryptomonnaies. De fausses annonces d'embauche incitent les cibles à postuler et à installer un logiciel malveillant.
Des plateformes de phishing tentent de piéger les fans après l'annonce d'une nouvelle date de concert du rapeur Jul. Ces sites, habilement conçus, imitent à la perfection les vrais portails de billetterie — au point d’alerter les internautes… des arnaques en cours.
Un mail de phishing utilise les données exposées lors de la fuite de Free pour tromper les cibles. Les pirates usurpent cette fois l'apparence du service d'Amazon Prime pour dérober des données bancaires.
De faux sites imitent les groupes d'opposition russes, des plateformes ukrainiennes et même la CIA pour tromper les citoyens hostiles au Kremlin.