Tesla Cybertruck : les mauvaises nouvelles s’accumulent
Reprises à prix cassés, ventes en chute libre, rappels, image ternie… les déconvenues continuent de mettre des bâtons dans les roues de Tesla.
Reprises à prix cassés, ventes en chute libre, rappels, image ternie… les déconvenues continuent de mettre des bâtons dans les roues de Tesla.
Une semaine bien diversifiée dans les sujets les plus lus sur Numerama, parce qu'on retrouve du jeu vidéo, de la série TV et de l'automobile.
Tesla n'arrive pas à vendre de Cybertruck et se retrouve avec un stock conséquent sur les bras qu'il doit écouler. La marque a donc mis en place des promos allant de 8 000 à 10 000 dollars sur ces modèles. La production du pick-up est également mis au ralenti.
Tesla a lancé une nouvelle version moins chère du Cybertruck, dont des fonctionnalités sont manquantes pour réduire les coûts. La marque a notamment décidé de retirer les prises secteur dans la benne. Tesla a pensé à une solution, mais c'est toute une installation.
Le Tesla Cybertruck gagne une nouvelle version moins chère, vendue 70 000 dollars. Cependant, hormis son prix, le pick-up n'a plus vraiment d'intérêt, car il perd plusieurs de ses fonctionnalités utiles.
Le Cybertruck n’ayant pas tenu ses promesses en matière d’autonomie, Tesla avait prévu une extension de batterie à fixer dans la benne du pickup. Sauf que cette option coûteuse a discrètement disparu du site de la marque.
Le Tesla Cybertruck a une campagne de rappel en cours à cause d’une pièce de carrosserie susceptible de se détacher. La réparation est déjà disponible, mais elle semble pire que le mal.
Un Youtubeur a reproduit l'expérience du faux mur qui avait vivement fait réagir les internautes. Comme dans la vidéo originale, le faux mur n'a pas été détecté et le conducteur a dû freiner brutalement pour éviter la collision.
Un site anonyme a publié une carte contenant les informations personnelles de propriétaires de Tesla. Dans un contexte de fortes tensions contre Elon Musk et son entreprise, la plateforme encourage même la revente des véhicules pour être retiré de la liste.
Entre les véhicules vandalisés, les départs de feu inexpliqués et divers rappels, le Tesla Cybertruck est dans une phase plus que délicate. Il n’est pas aidé par des problèmes de conception indignes d’un véhicule de cette valeur. Les livraisons du Cybertruck sont une fois de plus suspendues.