Vue lecture

Cher : une lycéenne brûlée avec une cigarette sur la joue, un homme placé en détention provisoire

Les faits se sont déroulés le 5 mai à Saint-Amand-Montrond (Cher). La victime a été agressée en pleine journée alors qu’elle se trouvait à proximité de son établissement scolaire.

© Victor Velter / stock.adobe.com

Le suspect et la victime se connaissaient. (Image d’illustration)
  •  

«J’ai engagé un homme de main et j’ai voulu me faire justice moi-même»: Poupette Kenza s’explique après son incarcération

L’influenceuse a été mise en examen en juillet dernier pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. Elle a été remise en liberté trois mois plus tard et placée sous contrôle judiciaire. Elle sort un livre le 22 mai prochain dans lequel elle livre «sa» vérité.

© Capture d'écran compte Instagram de Poupette Kenza

Poupette Kenza est une influenceuse française qui cumule plus d’un million d’abonnés sur Instagram.
  •  

Paris : une femme victime d’un home-jacking dans le quartier du Champ-de-Mars

Quatre individus cagoulés lui ont volé une montre de la marque Cartier dans la nuit de dimanche à lundi. Le préjudice est estimé à environ 20.000 euros.

© beatrix kido / stock.adobe.com

Une femme a été victime d’un home-jacking dans le quartier du Champ-de-Mars (Paris 7e), dans la nuit de dimanche à lundi.
  •  

Cimetière du Père-Lachaise: 37 ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison a miraculeusement été retrouvé

La statue en marbre blanc avait été volée le 9 mai 1988, sept ans après avoir été installée sur la tombe du chanteur américain des Doors, mort à l’âge de 27 ans dans la capitale française.

© DANIEL JANIN / AFP

Jim Morrison, mort le 7 juillet 1971, est enterré au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. 
  •  

Paris : un SDF retrouvé mort au forum des Halles

Les agents de sécurité du centre commercial ont découvert ce dimanche le corps d’un homme présentant une «déformation suspecte» au niveau du visage. Une enquête criminelle a été ouverte.

© Camp's / stock.adobe.com

Selon la source policière, des éclaboussures de sang maculaient les murs, jusque dans les escaliers, autour du corps du SDF découvert ce dimanche.
  •  

Haute-Savoie : chute mortelle pour deux randonneurs ce week-end au même endroit

Les deux drames se sont déroulés à plus de 2000 mètres d’altitude sur l’itinéraire menant à la pointe de la Bajulaz, dans des circonstances similaires, selon les gendarmes.

© OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Les deux corps ont été redescendus par un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 sur la base hélico d’Annecy-Meythet (image d’illustration).
  •  

«Son papa est mort au service de la nation» : une rue et une plaque sur le monument aux morts au nom d'Arnaud Garcia

La fille de la victime de l’évasion de Mohamed Amra, à Incarville, est née orpheline le 1er novembre dernier. La veuve de l’agent a affirmé, lors de l’inauguration de la plaque, que toutes deux «viendraient souvent ici».

© Facebook

150 proches et officiels étaient présents.
  •  

À Marbella, refuge doré de Mohamed Amra et de la «Black Manjak Family», trafics de drogue, cavales et règlements de compte

ENQUÊTE - Après l’évasion sanglante de «La Mouche», les enquêteurs ont remonté la piste d’un membre présumé du commando ayant trouvé refuge sur la Costa del Sol. Cette région bling-bling devenue le repaire des narcos français était un point de chute récurrent des membres de la BMF depuis plusieurs années.

© Élodie Mézière pour Le Figaro

Fernando D., complice présumé de Mohamed Amra, a été interpellé dans une luxueuse villa de Mijas, sur le littoral de la province de Malaga, le 22 février 2025.
  •  

Enlèvement en France d’un opposant algérien : quatre nouveaux suspects mis en examen et écroués

L’influenceur Amir Boukhors, dit «Amir DZ», avait été enlevé le 29 avril 2024 en région parisienne puis relâché le 1er mai. Trois hommes, dont un agent consulaire algérien, ont déjà été mis en examen mi-avril.

© Caner / stock.adobe.com

Les quatres hommes sont soupcçonnés d’être liés à l’enlèvement de l’influenceur.
  •  

Au procès du braquage de Kim Kardashian, des accusés «bons samaritains» au-dessus de tout soupçon

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Au terme de trois jours d’interrogatoires sur les faits, la plupart des accusés ont nié une quelconque responsabilité dans le braquage, affirmant qu’il y avait «erreur sur la personne».

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

L’un des avocats d’Harminy Ait Khedache, Me Joseph Hazan, face à la presse, lors du procès, le 28 avril 2024.
  •  

«Les affaires pourraient être liées» : la piste d’une fuite sur le darkweb, après les agressions et enlèvements dans les cryptomonnaies

ENQUÊTE - Alors que plusieurs enquêtes pour des attaques de patrons du secteur et de membres de leur famille sont ouvertes, un même scénario se dessine, mené par des malfaiteurs violents et amateurs, chargés de faire exécuter les demandes de rançons.

© Capture d'écran

La fille de Pierre Noizat, ainsi que son enfant de 2 ans, ont été victimes d’une brutale tentative d’enlèvement, dans le 11e arrondissement de Paris, le 14 mai.
  •  

L’armée de Terre ouvre une enquête interne après des accusations de harcèlement

Au total, quatre plaintes pour violences volontaires, harcèlement moral, menaces, mise en danger de la vie d’autrui et provocation au suicide ont été déposées, pour des faits qui seraient survenus au sein d’un régiment de militaires parachutistes.

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un parachutiste français (photo d’illustration).
  •