Vue lecture

Quelles sont les meilleures souris gamer ? Les 6 modèles à acheter en 2025

Le choix d’une souris gamer digne de ce nom devient primordiale pour grimper dans le classement, ou tout simplement gagner en confort de jeu. Sur le marché, vous trouverez les modèles sans fil qui tendent à remplacer les anciens modèles filaires. Mais au-delà de ce critère, bien d'autres caractéristiques entrent en jeu : ergonomie, conception pour les droitiers uniquement, taux de polling élevé… Voici les meilleures souris en 2025.

  •  

Pour freiner les attaques de drones russes, l’Occident bloque les manettes de PlayStation

Le Royaume-Uni a pris un nouveau train de sanctions contre la Russie ce jeudi 24 avril 2025. Parmi les mesures figure l'interdiction d'exporter des manettes de jeux vidéo en Russie. Ces contrôleurs servent aussi à piloter des drones pour attaquer l'Ukraine. Quelques mois plus tôt, l'Union européenne a fait de même.

  •  

Est-ce que The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered peut tourner sur votre PC ?

Le 22 avril, le studio Bethesda a créé la surprise en annonçant la sortie immédiate d’une version remastérisée d’Oblivion, le RPG culte de 2006, issu de la série The Elder Scrolls. Graphismes modernisés, contenu d’origine intact… Tout y est pour séduire anciens et nouveaux joueurs. Mais votre PC sera-t-il suffisamment armé pour faire tourner ce monument vidéoludique remis au goût du jour ?

  •  

Apple a deux problèmes

Tous les mercredis, les abonnés Numerama+ découvrent la newsletter Toujours Plus. Alliant humeur, analyse et réflexion, elle examine la technologie, ses enjeux financiers et sociétaux ainsi que son avenir. Le thème de la semaine est accompagné d’un aperçu exclusif des coulisses de la rédaction et de conseils pour se démarquer en société. Pour vous la faire découvrir, nous vous partageons celle sur les déboires d'Apple.

  •  

iPhone, consoles, ordis : les prix vont aussi s’envoler en France à cause de Trump

En imposant des droits de douane sur les importations chinoises, vietnamiennes, taïwanaises, indiennes et européennes, Donald Trump lance une offensive économique inédite depuis un siècle. Les répercussions sur le secteur de la tech, acteur majeur de la mondialisation, pourraient être néfastes pour nos porte-monnaies.

  •