Zotac et Gigabyte dévoilent des GeForce RTX 5060 low profile
Toutes deux reprennent la mise en œuvre classique d’une carte graphique, ces cartes RTX 5060 s’appuient sur un système de trois ventilateurs dirigé vers un dissipateur en aluminium pour refroidir leurs composants. Là où les choses changent, c’est dans les dimensions de ces ventilos.
Source : TechPowerUP
La Zotac RTX 5060 Low Profile annonce une grande compatibilité de boitier, elle sera exploitable avec des solutions ATX et Mini-ITX mais pourra également se glisser dans des solutions très peu épaisses. Je suppose que l’ambition ici est autant de viser un segment de serveurs que d’amateurs à la recherche d’un boitier peu encombrant. La carte sera alimentée par un bloc 8 broches situé à l’arrière et proposera deux sorties vidéo DisplayPort et une HDMI.
Source : TechPowerUP
Cela augure des perspectives d’intégration intéressantes dans de nombreux boitiers. Si beaucoup de châssis acceptent des cartes Mini-ITX classiques, d’une hauteur habituelle, ces cartes posent parfois des soucis de circulation d’air. Le recours à une solution Low-Profile corrige ce problème.
Source : HKEPC
La solution de Gigabyte ressemble beaucoup à la première avec quasiment les mêmes arguments, même si on retrouve ici les quatre sorties vidéo classiques des gammes RTX 5060 avec trois DisplayPort et un HDMI. Pour ce modèle, on connait la longueur de la carte qui sera de 182 mm. Pas d’autres informations si ce n’est qu’elle sera légèrement surcadencée à 2512 MHz.
Source : HKEPC
Aucune information de disponibilité, de prix ou de consommation en watts n’a été divulguée.
Source : Videocardz
Zotac et Gigabyte dévoilent des GeForce RTX 5060 low profile © MiniMachines.net. 2025