Vue lecture

Et si l’iPhone Pocket cachait une histoire plus intime pour Apple ?

Le 14 novembre 2025, Apple lançait en boutique l’iPhone Pocket. Un accessoire purement stylistique, à mi-chemin entre la chaussette et le tote bag. Si ce produit éphémère a surpris les amateurs de technologies, il a néanmoins trouvé son public dans les Apple Store. Il est surtout le fruit d’une collaboration bien plus profonde entre le géant américain et la marque de mode qui en a signé la conception.

  •  

Steve Jobs n’aimait pas la Calculette du Macintosh, il l’a refaite à son goût grâce à l’idée géniale d’un designer produit

Sur son blog, Andy Hertzfeld, un des membres fondateurs de l'équipe Macintosh dans les années 1980, raconte la fixette de Steve Jobs qui n'aimait pas la première version de l'application Calculatrice. Après avoir critiqué différents prototypes, il a finalement pu fabriquer l'application lui-même grâce à l'ingéniosité d'un développeur.

  •  

Gabriel Zucman raconte n’importe quoi sur Steve Jobs et la rémunération dans la Silicon Valley

Dans une série de tweets, l'économiste Gabriel Zucman s'en prend à l'actionnariat qu'il ne juge pas lié à la bonne santé d'une entreprise. Un de ses exemples peut surprendre : Zucman cite Apple et Steve Jobs, qui aurait inventé l'iPhone en détenant 0 % d'Apple. C'est faux, et en totale contradiction avec les méthodes de rémunération de la Silicon Valley.

  •