À l’occasion du Summer Game Fest 2025, Techland a annoncé la date de sortie de son prochain stand-alone Dying Light: The Beast. Ce nouvel opus de la série de jeux de zombies et de parkour se déroule 13 ans après le premier, et reprend le gameplay du dernier. Grâce à un mélange de l’ADN des zombies avec le sien, on aura accès à des pouvoirs qui rappellent fortement ceux de Dead Island 2.
On a enfin des bribes de gameplay, et notamment quelques coups de fusil à pompe plutôt chouettes et des attaques au corps-à-corps bien violentes. Alors qu’on n’était pas franchement emballés jusqu’à présent, on doit avouer qu’il commence à nous faire de l’œil.
Si vous aussi, Dying Light: The Beast vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.
Pendant le Summer Game Fest présenté par le sémillant Geoff Keighley, ILL a fait une apparition remarquée. Pour rappel, il s’agit d’un projet de survival horror extrêmement gore, avec une direction artistique incroyable. Le truc, c’est que jusqu’à présent, on a toujours eu de gros doutes sur l’existence d’un vrai jeu derrière les trailers précalculés produits par Team Clout. Même avec cette bande-annonce, difficile de croire qu’il s’agit de gameplay et non encore d’une vidéo pipeautée pour faire croire que la séquence est jouée, comme les précédentes.
Mais ce qui nous rassure, c’est l’arrivée de Mundfish (Atomic Heart) comme partenaire, devenu éditeur il y a peu. Cela laisse penser qu’ils ont peut-être vu quelque chose de tangible. D’autre part, l’équipe de développement serait maintenant composée d’une cinquantaine de personnes. Les fondateurs – Russes – sont situés au Canada, et une partie de l’équipe est en Arménie, selon notre cher Geoff. Ça ferait beaucoup pour un faux projet. Néanmoins, restons prudents : si ça se trouve, le rendu in-game sera à mille lieues des vidéos d’intention.
Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a encore été annoncée. En attendant d’en voir un peu plus, vous pouvez toujours ajouter ILL à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
Il y a quelques jours, les Français du studio Digixart (Road 96) ont profité du State of Play pour annoncer la date de sortie de Tides of Tomorrow , leur prochain jeu, pour le 24 février 2026. On l’avait découvert il y a tout juste un an, lors de la conférence Day of the Devs, et le concept nous avait intrigués : c’est un jeu narratif multijoueur, où l’on ne fait que voir les décisions des autres joueurs, ce qui nous aiguille sur les nôtres. Cependant, celles-ci influent sur le monde qui nous entoure, ce qui change fatalement l’expérience des joueurs suivants. Ce n’est pas encore très clair quant à la façon dont tout cela fonctionnera ; peut-être qu’il y aura des sortes d’univers entre amis ou dans une communauté, mais il ne semble pas que ce soit global avec tous les joueurs.
On n’est toujours pas sûrs à 100% que ce sera un jeu en vue subjective tel qu’on l’entend, avec des mouvements libres, mais on continue d’en parler au cas où. Si vous aussi êtes curieux de voir quelles seront les mécaniques de Tides of Tomorrow , vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam en attendant sa sortie le 24 février 2026.
Lors du State of Play, l’événement dédié à PlayStation qui s’est déroulé le 4 juin dernier, le studio Vertigo Games (Arizona Sunshine 2, Metro Awakening…) a révélé Thief VR: Legacy of shadow, un nouvel épisode de la mythique série d’infiltration. Le trailer nous informe que les développeurs ont travaillé en collaboration avec les quelques personnes qui n’ont pas été licenciées chez Eidos Montreal, mais ce n’est pas pour autant un gage de qualité. En effet, on se souvient de Metro Awakening, finalement pas si ouf selon les retours, malgré l’implication de 4A Games dans le projet. Mais cela reste tout de même une bonne nouvelle pour les fans de la licence qui voudraient incarner leur idole. Croisons les doigts pour qu’on puisse de nouveau dire « Merci Garrett ! ».
Thief VR: Legacy of shadow est prévu pour cette année, sans plus de précisions. Il sortira sur PS VR2, Meta Quest et SteamVR.
Comme l’année dernière, c’est le Summer Game Fest, un événement avec plein d’annonces, qui attire autour de lui plein d’autres conférences. Mais cette fois-ci, impossible de trouver un calendrier complet chez les copains. On a été obligés de bosser nous-même. Voici donc le programme de ce qu’on va tenter de suivre. Si tout se passe bien, on devrait restreamer sur notre chaîne Twitch chacune des présentations. Et pour les conférences déjà passées, on vous indique les jeux sur lesquels on a écrit ou prévu d’écrire.
Will: Follow The Light Drywall Eating Simulator Dark Hours
Latin American Games Showcase
07/06/2025
20h00
LAN Party Adventure A.I.L.A.
South East Games Showcase
07/06/2025
21h00
Mala Petaka
Green Games Showcase
07/06/2025
22h00
On ne suivra pas le Green Games Showcase,
puisqu’il se déroule en même temps que le Future Games Show
Future Games Show
07/06/2025
22h00
Whispers in the Fog The Finals season 7 Sleep Awake The Explorator Call of the Elder Gods Ascendant
WTF: Waifu Tactical Force
How To Escape: Lost Submarine
Deathground
Crisol: Theater of Idols
Rituals Tides
System Shock 2 Remaster
Deepest Fear
DAVY x JONES
Frosty Games Fest
08/06/2025
01h00
Les conférences de la soirée du 8 juin
IGN Live
08/06/2025
18h30
On n’est pas sûrs que ce soit
une vraie conférence, ce ne sera
peut-être qu’un stream de réactions.
Il y a quelques semaines, Apo, un développeur solo rennais, nous a contactés pour parler de son jeu, Trigger of Time. C’est un puzzle game / platformer proposant d’utiliser un fusil qui permet de manipuler le temps. Clic gauche pour ralentir l’objet visé, clic droit pour l’accélérer. Un concept plutôt original, servi par une direction artistique franchement sympa, le tout propulsé par Godot.
On a pu échanger directement avec le développeur pour en apprendre un peu plus sur le jeu lors d’une petite interview. Il nous a expliqué avoir réalisé le concept en quatre jours lors d’une game jam avec un ami, que vous pouvez d’ailleurs tester ici. Suite à cela, il a souhaité en faire un vrai projet, une sorte de baptême du feu pour aller jusqu’à une publication sur Steam. Initialement prévu pour être développé en trois mois, il en aura finalement fallu une bonne dizaine pour en venir à bout, avec le renfort de son frère pour la musique, un pote pour l’aider sur le level design et le game design, ainsi qu’une prestation externe pour la modélisation d’un personnage, sans compter quelques playtesters. Il précise que c’est une expérience contenue, d’une durée d’une heure et demie à deux heures.
Visuellement, le titre est vraiment très joli ; c’est cool de voir une telle direction artistique sous Godot. On n’a pas encore eu le temps de terminer le jeu, mais on a l’intention d’en faire un petit test d’ici quelques jours. On peut juste vous dire pour l’instant que le jeu final reprend quelques idées de celui de la game jam, mais repose sur d’autres mécaniques tout aussi intéressantes.
En attendant, si le concept vous plaît et que vous voulez soutenir le développement indé, vous pouvez retrouver Trigger of Time à –20 % sur Steam pour sa sortie, soit moins de 8 € jusqu’au 20 juin.
Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.
Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !
À l’occasion du Mix Summer 2025, qui fait plus ou moins partie des conférences de l’été, Neon Doctrine (Cold Abyss, Devilated) a annoncé qu’il prenait en charge l’édition d’Athanasia, l’immersive sim avec des dinos. Pour rappel, le jeu propose des graphismes rétro inspirés de l’ère PSOne et des mécaniques empruntées à System Shock 2 et Deus Ex. La démo – toujours disponible – nous avait beaucoup plu lors du dernier Steam Néo Fest. Il faut croire que la campagne Kickstarter réussie a aussi convaincu Neon Doctrine de prendre le projet sous son aile, ce qui va donner un peu d’air à l’équipe de développement pour la poursuite du projet, ainsi qu’un peu plus de visibilité.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Mais si Athanasia vous tente, n’hésitez pas à tester la démo et à ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
Le 30 mai dernier, les développeurs de Selaco ont publié la mise à jour v0.90 de leur rétro fast-FPS sorti en accès anticipé il y a tout juste un an. Il nous avait complètement séduits, grâce à son feeling excellent et ses combats violents. Et le plus incroyable, c’est qu’il tourne sous GZDoom. Pour son anniversaire, l’update apporte tout un tas de cadeaux : amélioration des performances, ajout de détails, visuels plus soignés, nouveaux paramètres pour la campagne spéciale, nouveau mouvement, améliorations de la qualité de vie, ajustements, corrections de bugs… Il y a réellement une liste longue comme le bras, qu’on vous invite à consulter directement dans le patchnote sur Steam.
Mais ce n’est pas tout, les devs d’Altered Orbit Studios en profitent pour évoquer la suite de l’accès anticipé. Ils expliquent que le développement du chapitre 2 avance à bon rythme. Cependant, ils indiquent que s’ils avaient initialement prévu une sortie fin 2024, puis début 2025, le développement s’avère finalement plus long que prévu. Mais ils ne s’inquiètent pas pour autant, et préfèrent attendre encore un peu avant d’annoncer une date de sortie. Quand on voit la qualité de ce qu’ils ont déjà livré, on ne peut que se réjouir qu’ils prennent leur temps pour développer la suite.
En attendant d’en savoir un peu plus, vous pouvez déjà profiter du premier chapitre, ainsi que de toutes les améliorations apportées par le patch v0.90. Si vous ne le possédez pas déjà, Selaco est actuellement en promotion à –33 % sur Steam, soit moins de 17 € jusqu’au 6 juin.
Dans un teaser uniquement cinématique publié hier, les développeurs de Splitgate 2 ont annoncé que leur FPS compétitif free-to-play avec des portails sortira pendant le Summer Game Fest, le 6 juin prochain. Une vidéo fort émouvante qui a fait couler quelques larmes, si l’on en croit les premiers commentaires YouTube. Oui, il est vraiment temps qu’une IA maléfique réduise la civilisation humaine en cendres.
On n’avait pas réussi à lancer la moindre partie lors de l’ouverture de la bêta ouverte le 22 mai à cause des serveurs complètement à la ramasse. Mais par souci de déontologie, on a retenté lors de l’écriture de la news, et cette fois, ça a fonctionné. Si l’on exclut les problèmes de connexion, le jeu semble finalement un peu plus intéressant que prévu, notamment grâce à un feeling meilleur que pendant les précédentes phases de test et certains modes de jeu sympathiques. C’est certainement encore mieux en équipe, afin de jouer avec les synergies des trois classes proposées, qui ont chacune leur petit pouvoir spécial et des catégories d’armes un peu différentes. Avec un minimum de maîtrise, on peut sans doute bien s’amuser en jonglant avec les portails. Un bon petit jeu, en somme. Et du côté des performances, ça tourne comme une horloge, même sur un pc milieu de gamme. Mais en même temps, encore heureux, vu ce qui est affiché…
Si vous voulez tester par vous-même, il suffit de demander l’accès à la bêta, ou d’attendre encore deux jours pour la sortie de Splitgate 2 sur Steam ou l’Epic Games Store.
Sorti en accès anticipé en octobre 2024, Monomyth est un dungeon crawler développé par une seule personne. Et celui-ci s’en sort plutôt pas mal : c’est un immersive sim, l’ambiance est chouette, et il y a pas mal de puzzles. Du côté des combats, on est sur du pur RPG, donc ce n’est pas forcément le point le plus réussi. Mais ça fait le taf, et le titre n’a pas à rougir des donjons d’un Skyrim. Déjà pas mal fourni en termes de contenu, le jeu accueille la Beta Version 2, apportant notamment une nouvelle zone majeure, deux zones mineures, de nouveaux ennemis et tout un tas d’autres ajouts. Vous pouvez retrouver la liste complète dans le changelog sur Steam ou en vidéo :
Même si on n’avait pas rédigé de test, on avait passé une petite dizaine d’heures lors de la sortie en accès anticipé, et on avait trouvé ça franchement cool. On essayera de continuer l’aventure pour avoir un avis plus complet sur le titre.
En attendant, si Monomyth vous tente, l’accès anticipé est actuellement en promotion à -20 % sur Steam, soit 16 € jusqu’au 8 juin.
Il y a quelques jours, le développeur solo de Partizan a publié un nouveau devlog. On vous en avait déjà parlé plusieurs fois, notamment l’été dernier, lorsqu’il travaillait encore sur les mouvements et les combats. Son ambition est de proposer un immersive sim, inspiré, selon lui, d’Half-Life et de Deus Ex. Mais côté gameplay, on est beaucoup plus proche d’un fast-FPS avec des acrobaties : sauts, course sur les murs et grappin, promettent un rythme plutôt nerveux. Jusqu’à présent, il n’y avait pas encore de véritable jeu. Tsitski, le développeur, se concentrait sur les fondamentaux pour avoir un bon feeling – ce qu’il semble avoir atteint. Mais il partage enfin les prémisses d’un vrai niveau, montrant qu’il maîtrise un peu le level design.
Certes, il n’y a pas du tout de textures, mais il nous explique sa démarche pour proposer plusieurs chemins et surtout, une expérience intéressante. Même si on est encore très loin d’un jeu en version finale, son concept est très enthousiasmant. Il précise qu’il devrait pouvoir proposer une démo dans les prochains mois. On a hâte de tester ça.
En attendant d’en voir un peu plus, si Partizan vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
Comme prévu, le rétro-tactical shooter Dagger Directive est sorti en accès anticipé aujourd’hui. On avait été un peu circonspects lors de son annonce en septembre dernier, puisque la présentation ne laissait pas présager du meilleur. Pourtant, lors du dernier Steam Néo Fest, on s’était rendu compte, avec une certaine surprise, que la proposition était finalement plutôt sympathique. Il s’agit d’un jeu tactique reprenant le concept des vieux Delta Force de Novalogic, mais qui fait aussi beaucoup penser à Project I.G.I.
Grâce à sa portée internationale et son influence, NoFrag a pu récupérer des accès en avance, et nous avons donc fait un petit stream en coop hier soir sur notre chaîne Twitch. L’expérience s’est plutôt bien déroulée, et on a passé un très bon moment, malgré des performances parfois catastrophiques, et des IA oscillant entre réactions intéressantes et comportements complètement cons. Le rythme du jeu est plutôt lent, alternant longs passages à pied et affrontements assez énervés très agréables, notamment grâce à un gunfeel étonnamment réussi. On détaillera tout cela un peu plus dans un futur test.
Le développeur principal est conscient des problèmes, et indique dans le billet de blog annonçant la sortie que plusieurs points vont être bientôt améliorés. Il cite l’IA, le déroulé de certaines missions et la stabilité de la coop. Il explique également que l’accès anticipé verra arriver un éditeur de mission, du modding et la possibilité de faire apparaître des ennemis, des véhicules et des alliés à la volée. Peut-être un système à la Zeus d’ArmA 3 ?
En attendant notre test, si vous voulez tout de même vous lancer dans l’aventure Dagger Directive, son accès anticipé est à –20 % sur Steam, soit moins de 16 € jusqu’au 10 juin. C’est sans doute un peu ambitieux pour ce que le titre propose pour l’instant, surtout qu’il est à destination d’une niche dans la niche… On verra bien dans quelques jours si le succès a été au rendez-vous.
La semaine dernière, le YouTuber BigfryTV a publié un nouveau devlog pour son futur jeu tactique solo, Transience. Cela fait maintenant trois ans que son équipe et lui bossent dessus, avec un niveau d’exigence plutôt élevé. Et heureusement, vu comment il défonce régulièrement, sur sa chaîne, les développeurs de FPS qui ont l’outrecuidance de ne pas créer tous leurs assets. Blague à part, on est souvent d’accord avec sa vision très critique, donc on est assez confiants sur le recul qu’il pourrait avoir pour son propre projet.
Mais revenons-en à ce septième devlog. L’influenceur et game director attaque sur un aspect assez inattendu : le scénario et les cinématiques. Il passe pas loin de dix minutes à se palucher devant le boulot qu’ils ont abattu, que ce soit sur les animations, le doublage et les différentes mises en scène. Alors qu’il y a tout de même de fortes chances pour qu’on oublie ces passages dès qu’on commencera à vider nos chargeurs.
Il nous présente également quelques environnements plutôt chouettes, mais qui sont un peu massacrés par la résolution un peu faible de sa vidéo, et de la compression YouTube dégueulasse. Il n’en reste pas moins que la direction artistique, clairement cyberpunk avec un léger cel shading pour rappeler l’aspect comics, est franchement réussie. Enfin, on a droit à une petite séquence de gameplay, principalement orientée infiltration, qui ne met pas franchement en valeur l’intelligence des ennemis. Néanmoins, on se rappelle qu’il expliquait, dans le précédent devlog, ne pas vouloir rendre les adversaires trop réalistes pour éviter de niquer le fun en se faisant repérer immédiatement. Par contre, on espère que leur comportement sera plus convaincant lors des fusillades. Les mouvements des IA, tels que les contrôles d’angles avant de passer un coin de mur, semblent aller dans ce sens.
Globalement, on sent qu’il y a beaucoup d’amour dans le projet, et que BigfryTV sait ce qu’il veut. Comme le feeling des armes a l’air aussi franchement chouette, on est toujours aussi enthousiastes. Pour l’instant, il n’a pas encore révélé de date de sortie, mais donne rendez-vous dans quelques mois, peut-être pour une annonce. En attendant, vous pouvez toujours ajouter Transience dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam. À noter que la démo technique est toujours disponible.
Ils n’étaient pas présents à l’AG French Direct, et ce n’est pas encore le Steam Néo Fest, mais les Français de Swing Swing Submarine viennent de mettre une démo à disposition pour leur prochain jeu : Looking For Fael. C’est un puzzle game surréaliste, dans lequel on part à la recherche de son colocataire, égaré dans un appartement un poil bizarre.
On a évidemment jeté un œil à la démo, et comme on l’avait déjà remarqué lors de l’annonce, la direction artistique est plutôt chouette. Les énigmes proposées alternent entre logique pure et mini-jeux inspirés de Sokoban et Tetris. Comme pour Lifelong, difficile de se faire une idée sur une séquence de moins d’une heure, mais le jeu est très prometteur. On a hâte d’avoir la version finale entre les mains.
Si vous aussi voulez voir de quoi il en retourne, vous pouvez tester la démo de Looking For Fael en vous rendant sur sa page Steam. Et si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits. Pour l’instant, aucune date de sortie plus précise que 2025 n’a encore été annoncée.
On vous en parlait le mois dernier, How 2 Escape: Lost Submarine, la suite de How 2 Escape, un puzzle game asymétrique entre PC et smartphone, a fait une apparition pendant l’AG French Direct 2025. Comme dans la précédente vidéo, Solène Rinn, l’une des conceptrices du jeu, nous explique le concept, mais cette fois-ci en français. Pour rappel, il s’agit d’une sorte d’escape room en vue subjective et limitée dans le temps, à jouer en coopération avec une personne utilisant une application compagnon (sur PC, mais aussi, smartphone, tablette, frigo…). Évidemment, les deux joueurs n’ont pas les mêmes informations, et doivent donc communiquer en permanence pour progresser dans l’aventure.
Même si on n’avait pas pris le temps de tester la version complète du premier jeu, on avait beaucoup apprécié la démo. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter pour cette suite. La direction artistique crayonnée est toujours aussi chouette, et l’ambiance claustrophobique d’un sous-marin semble très adaptée au principe de l’escape room.
En attendant le 24 juin pour la sortie de How 2 Escape: Lost Submarine, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam si le concept vous tente. Même si on n’encourage jamais de précommander les jeux, on vous informe qu’il y a une réduction de 20 % sur la précommande avant le 8 juin, ce qui le fait 10 € et des bananes. Sinon, vous pouvez aussi tester l’opus précédent, How 2 Escape, actuellement à 4 € chez notre partenaire Gamesplanet.
La dernière fois qu’on vous parlait de Black One Blood Brother, c’était lors de sa sortie en accès anticipé début 2022. Pourtant, on aurait pu vous en parler depuis, puisqu’on avait même réalisé une interview du développeur solo, qu’on n’a finalement jamais pris le temps de mettre en forme en 2023. L’AG French Direct 2025, dans lequel il a fait une apparition, est donc une bonne occasion de vous en toucher deux mots. Mais de quoi parle-t-on déjà ? Il s’agit d’un jeu solo tactique dans la pure veine des Rainbow Six et Ghost Recon d’antan, avec une emphase sur la planification avant l’action. Il y a beaucoup de maps, certaines sont immenses, et le jeu encourage à modifier les moindres détails des missions, permettant des variations pour une très grande rejouabilité. Il y a plusieurs types d’objectifs possibles, des situations aléatoires, un groupe d’intervention à équiper, etc. Tout, de l’interface à la difficulté, est paramétrable. C’est très bien pour la niche des joueurs tactiques qui aiment aussi jouer à la Barbie, mais peut-être un peu étouffant pour les autres. D’autant plus que l’aspect visuel pourrait en rebuter plus d’un : la direction artistique « réaliste », sous Unreal Engine 4 avec des assets du store, est quand même loin des standards actuels. L’avantage, c’est que ça tourne au poil même sur une patate.
Ne vous méprenez pas, quand on dit que les assets sont récupérés sur le store, ce n’est pas une critique : le développeur fait avec ses moyens, et surtout, propose un concept qui n’existe plus dans le paysage vidéoludique actuel. Ce n’est pas une copie d’un vague truc à la mode, comme les jeux pour YouTuber qui pullulent en ce moment. Et on ne peut pas dire qu’il laisse son projet à l’abandon : il en est à sa 53ᵉ mise à jour importante depuis trois ans, sans compter les hotfix réguliers (souvent plusieurs fois par mois) pour ajuster tout ça. Un suivi exemplaire. Certes, tout n’est pas rose, comme l’IA des ennemis parfois pourrie et la technique un peu limite, mais il y a moyen de s’amuser en bidouillant tous les réglages, quand on veut y passer un peu de temps.
Si vous êtes nostalgique des shooters tactiques solo de la fin des années 90 et que vous voulez tenter l’aventure de Black One Blood Brother, vous pouvez retrouver le jeu en accès anticipé sur Steam pour 15 €.
On vous en avait parlé l’année dernière lors de l’AG French Direct de 2024, Lifelong est un puzzle game narratif prenant place dans une entreprise, siège d’un empire bureaucratique et tyrannique. Cette année, pour l’AG French Direct 2025, le développeur solo derrière le studio Red Rabbit nous partage encore un peu de gameplay, ainsi qu’une démo.
La direction artistique, très particulière, donne envie d’en découvrir plus sur cette étrange société, peuplée d’employés fichés d’une télévision à la place de la tête. La vidéo nous suggère que cette satire de la bureaucratie sera garnie de petites touches humoristiques, et on aime bien ça, à la rédac. Du coup, on a lancé la démo, disponible pour l’occasion, afin de voir ce que ça donnait. L’une des mécaniques montrées est le transfert de notre conscience dans un autre corps, nous permettant ainsi d’atteindre des zones inaccessibles. C’est très malin, et l’aspect puzzle fonctionne parfaitement souris en main. Pour le scénario, la petite demi-heure de démo est un peu juste pour se prononcer, mais on sent qu’il y a eu un bon travail sur l’écriture. On est plutôt enthousiasmés, et on est curieux de voir la version complète. Un détail nous chiffonne cependant : aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
En attendant, si vous aussi êtes intrigué par Lifelong, allez donc tester la démo, et ajoutez le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous a convaincu. D’ailleurs, de manière générale sur les petits projets indés comme celui-ci, si vous avez apprécié la démo, essayez de mettre un avis sur la page Steam dédiée (ici pour Lifelong, par exemple), cela permet aux développeurs d’avoir un peu plus de visibilité.
Lors de l’AG French Direct de mercredi dernier, on a découvert le premier « vrai » FPS de WanadevStudio, que l’on connaît notamment pour son jeu en réalité virtuelle Propagation: Paradise Hotel. Il s’agit cette fois-ci de Species: Unknown, un jeu coopératif jusqu’à quatre joueurs, dans une ambiance sci-fi horrifique, avec sans doute quelques accents d’Alien, puisqu’on dispose d’une sorte de détecteur. Mais on aura aussi accès à des armes, comme le montre très brièvement le trailer.
Vu comme ça, le jeu n’a pas l’air d’être d’une originalité incroyable, mais qui sait, on pourrait avoir une bonne surprise. Niveau réalisation, ça a l’air plutôt pas mal, d’autant qu’on sait de quoi les devs sont capables : leur dernier titre VR était de très bonne qualité, bien qu’un peu trop court, selon une partie des critiques. On croise les doigts pour avoir un bon gunfeel. De toute manière, on saura bientôt ce que ça vaut, puisqu’une bêta fermée est prévue pour le 17 juin prochain. A priori, on devrait pouvoir demander l’accès depuis la page Steam à l’approche de l’événement.
En attendant, si Species: Unknown vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.
La semaine prochaine, c’est le Summer Game Fest. Les bons plans NoFrag du week-end n’ont pas l’intention de le rater, et comptent bien se préparer. On commence avec un vidéoprojecteur 4K pour admirer la merveilleuse tronche de Geoff Keighley. Pour profiter de sa voix suave, optez pour un kit 7.1, qui fera résonner au mieux sa performance gutturale. Pas envie de suer comme un porc pendant l’inévitable intervention de Kojima ? Installez une mini-piscine pour garder les pieds au frais, alimentée avec une machine à glaçons. Bien installé sur votre transat, n’oubliez pas le brumisateur pour le reste du corps. Et pour l’intérieur, commandez une sorbetière et les recettes pour réaliser les meilleures glaces du quartier. Enfin, pour vous reposer entre deux conférences, plantez une jolie petite tente dans votre salon. Et voilà, avec tout ça, impossible de passer un mauvais Summer Game Fest !
Les bons plans Amazon
Il fait beau, il fait chaud, le temps idéal pour rester dans le bureau. Heureusement, notre expert Gothax veille au grain, avec une proposition de config en QHD 180 Hz :
Enfin, pour ne pas gaspiller du temps à cuisiner et continuer à jouer avec des doigts gras, la double friteuse à air Moulinex XXL 11L à 170 €.
Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.
Et sinon, comme d’habitude, il y a plein d’autres promotions :
Vous aimez les lames, les gros nibards et les énormes culs ? Faites chauffer vos poignets, Stellar Blade arrive le 11 juin sur PC. Mais en attendant, les précommandes sont à –10 %, soit 63 € pour l’édition standard et 81 € pour l’édition « complète ».
Votre truc, c’est plutôt le corps huilé d’un beau militaire ? Les précommandes de METAL GEAR SOLID Δ: SNAKE EATER, qui arrive le 28 août, sont à –20 %. Cela fait la version normale à 64 € et la version deluxe à 72 €.
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