Vue lecture

Coupe du monde féminine de rugby : remplaçante samedi, Agathe Gérin avait quitté les Bleues pour assister à la naissance de son fils prématuré

La talonneuse du XV de France, qui a fait l’aller-retour à Bordeaux pour assister à la naissance prématurée de son deuxième enfant, sera sur le banc samedi face à l’Italie pour lancer le Mondial.

© Icon Sport / Icon Sport

Agathe Gérin sous le maillot du XV de France.
  •  

Matchs sur TF1, retombées économiques, recrutement de licenciées… Pourquoi le rugby féminin français joue gros avec la Coupe du monde 2025

L’essor de la pratique du rugby chez les femmes est une aubaine pour la FFR, en quête de nouvelles licenciées. Le Mondial en Angleterre, qui débute ce vendredi, doit permettre d’accentuer cette tendance.

© Loic Cousin/Icon Sport

La deuxième ligne française Madoussou Fall Raclot (au centre) défie la défense anglaise, le 9 août, à Mont-de-Marsan.
  •  

Laura Di Muzio : «Le rugby féminin en France a une décennie de retard sur l’Angleterre»

Pour l’ancienne internationale, qui sera consultante sur TF1 pendant la Coupe du monde, il reste beaucoup à faire pour promouvoir la pratique féminine du rugby.

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Laura Di Muzio : «l’augmentation de licenciées en France profite à la pratique amateur mais n’alimente pas tant que ça le haut niveau». 
  •  

Par pitié, cessez de demander nos infos personnelles à la caisse !

C'est une rengaine, devenue presque un passage obligatoire dans de nombreux magasins en France. Au moment de payer, pour profiter d'une remise ou pour créer une carte de fidélité, le client est prié de donner tout un tas de données personnelles. Pourquoi ? Quelles sont les obligations des commerçants ? Et les droits des consommateurs ? Une juriste de la CNIL nous répond.

  •  

« C’est une attaque vraiment massive », pourquoi le Muséum national d’histoire naturelle de Paris est-il la cible de cybercriminels ?

Depuis la fin juillet 2025, le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris, l’une des institutions majeures en recherche et patrimoine naturel dans le monde, est la cible d’une cyberattaque d’une ampleur inédite. L'organisation ne parvient plus à accéder à de nombreuses bases de données destinées à la recherche scientifique.

  •  

Comment Google se retrouve victime d’une cyberattaque qu’il avait lui-même documentée

Le 8 août 2025, plusieurs dirigeants de petites et moyennes entreprises reçoivent un email inattendu de Google. Le géant américain les informe qu’une fuite a exposé leurs coordonnées, ainsi que des notes relatives à leurs activités commerciales. En cause : une cyberattaque ayant permis à des pirates d’accéder à l’une de ses bases de données. Ironie du sort, le mode opératoire de cette offensive avait été largement documenté… par Google lui-même.

  •  

Rugby féminin : «Si on n’élève pas notre niveau, notre Coupe du monde sera compliquée», redoute la sélectionneuse des Bleues

Après la déroute des Bleues (6-40) face à l’Angleterre, samedi soir à Mont-de-Marsan, Gaëlle Mignot a admis l’impuissance de ses joueuses.

© Icon Sport / Icon Sport

Gaëlle Mignot à Mont-de-Marsan samedi soir avant le match de préparation face à l’Angleterre.
  •