Coinbase Reverses Remote-First Policy After North Korean Infiltration Attempts
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Certains le craignaient lors de l’annonce du remaniement à la tête du studio Cloud Chamber en début du mois, suite au constat de 2K Games que la narration de BioShock 4 était à chier : des salariés ont été licenciés il y a quelques heures. Rod Fergusson a également été nommé responsable du studio, lui qui avait auparavant travaillé sur la toute fin de BioShock Infinite, puis qui était passé chez Blizzard entre-temps. Nos confrères d’IGN ont eu accès à un mail interne, expliquant la décision :
Le développement du prochain jeu BioShock est en cours depuis plusieurs années. Bien que nous soyons enthousiasmés par les éléments fondamentaux du gameplay du projet, nous avons décidé, en accord avec la direction du studio, de retravailler certains aspects essentiels à un jeu BioShock. Nous avons donc réduit la taille de l’équipe de développement afin de nous concentrer sur ce travail et de consacrer plus de temps au développement du jeu.
Pour l’instant, le nombre de développeurs mis à la porte n’a pas été communiqué, mais il semblerait que certaines équipes aient été presque entièrement décimées.
Edit du 21/08 : 80 personnes ont été licenciées, ce qui représente environ 30 % des effectifs du studio. Source : Bloomberg.
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Il y a quelques jours, Remedy (Max Payne, Alan Wake, Control) a publié ses résultats financiers pour la première moitié de 2025. Nos confrères de GamesIndustry.biz l’ont parcouru, et nous rapportent que contre toute attente, FBC: Firebreak a rapporté de l’argent au studio sur le deuxième trimestre. En effet, lors de sa sortie, le nombre de joueurs sur Steam s’est écroulé quasiment instantanément, assorti de nombreuses critiques négatives, fustigeant le manque de scénario et, plus globalement, de contenu. Mais le jeu était également disponible dans les abonnements de Sony et Microsoft, respectivement le PlayStation Plus et le Xbox Game Pass, dont les redevances ont permis au groupe finlandais d’avoir des revenus de 30 millions d’euros sur les six premiers mois, soit une augmentation de 43 % par rapport à la même période en 2024. Cependant, Remedy n’est pour autant pas satisfait des résultats sur Steam, puisque d’après les journalistes, il espérait que la plateforme de Gaben soit le « principal canal de vente aux consommateurs sur PC ». Raté.
Pourtant, à la rédac, on avait testé en coopération sur deux soirées, et on avait trouvé le jeu plutôt agréable, amusant et plus profond qu’il n’y paraissait au premier abord. Certes, 40 € étaient sans doute un prix trop élevé, mais les critiques des joueurs ne semblaient pas spécialement fondées. Pour tenter de rebondir, l’équipe a prévu de publier un gros patch en septembre, propulsé par une campagne marketing. On verra bien ce que ça donnera. Si vous voulez plus de détails sur les résultats du studio, n’hésitez pas à consulter l’article de GamesIndustry.biz (en anglais).
En attendant, si vous avez deux amis prêts à vous suivre, vous pouvez retrouver FBC: Firebreak sur Steam pour 40 € ou sur l’Epic Games Store pour 36 €. Il est également disponible sur le Xbox Game Pass.
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Selon le Financial Times, OpenAI et son dirigeant Sam Altman voudraient investir dans une nouvelle entreprise, qui concurrencera Neuralink. Leur volonté : connecter le cerveau humain à des ordinateurs pour les contrôler.
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Sans avoir été sollicitée par Google, la startup d'IA Perplexity a envoyé une offre pour racheter le navigateur Chrome pour 34,5 milliards de dollars. Elle veut devancer ses concurrents, alors que Google risque de devoir vendre son navigateur, à cause d'un procès antitrust aux États-Unis.
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