5 pouces et 40 dollars, le nouvel écran Touch Display 2 de RPi
5 pouces pour 40 dollars, l’ancien coûtait 20 dollars de plus pour deux pouces supplémentaires. Le Touch Display 2 passe donc à une version plus petite, plus contrainte, mais toujours suffisante pour un affichage basique de menus et de boutons virtuels que l’on pressera sans problème.
Le Touch Display 2 de 5 pouces de diagonale propose une surface réellement active de 6.2 cm de haut pour 11 cm de large. Il affiche en 1280 x 720 pixels et prend en charge cinq points de contact simultanés. Suffisant pour seconder un poste domotique, une petite station météo, un système de surveillance de gravure laser ou d’impression 3D. Mieux encore, l’écran peut s’utiliser exactement comme un pavé tactile avec un déplacement de souris avec sélection, déplacement, défilement et même appui long pour simuler un clic droit.
La prise en charge par Raspberry Pi OS est native et l’implantation se fera donc facilement, d’autant que le petit écran est livré avec toute la câblerie et les connecteurs nécessaires pour un montage facilité. Le dos du Touch Display 2 propose des entretoises suffisantes pour monter une carte Raspberry Pi 5 de format classique. L’écran s’alimente via les broches 5V du GPIO et l’écran est auto calibré : du vrai Plug & Play.
Rien de révolutionnaire donc, la marque s’est surtout assurée d’une intégration la plus facile et la moins fastidieuse possible. Tout ceux qui ont déjà importé des écrans tactiles pour des montages Raspberry Pi ont eu maille à partir avec des intégrations tant logicielles que matérielles plus que douteuses. Et souvent très chronophages alors que vendues comme simplissimes.
Proposé à 40$ aux US, l’écran se négociera autour des 44€ en Europe.
Plus d’infos chez RPi
5 pouces et 40 dollars, le nouvel écran Touch Display 2 de RPi © MiniMachines.net. 2025