Vue lecture

AMD publie par erreur le code source de FSR 4, et laisse entrevoir un support RDNA 3

Le FSR 4 d’AMD reste pour l’instant une exclusivité des Radeon RX 9000, mais des rumeurs sur un éventuel support des générations précédentes circulent depuis plusieurs mois. Une récente erreur d’AMD — la mise en ligne accidentelle du code source complet de FSR 4 sur GitHub lors de la publication d’une nouvelle version du FidelityFX SDK — a permis d’en savoir un peu plus sur les ambitions de la firme... [Tout lire]
  •  

Intel mise encore sur l’APO, mais uniquement pour ses Core récents

Dans un contexte de restructuration interne avec de nombreuses suppressions de postes, Intel a mis un coup de frein à plusieurs initiatives — Clear Linux, pour en citer une dont nous avons parlé. Les joueurs qui misent sur l’APO, acronyme d’Application Optimization (à ne pas confondre avec IPO), pour booster les performances de leur système dans certains titres, peuvent être rassurés : cette fonctionnalité reste d'actualité... [Tout lire]
  •  

NVIDIA ajoute RISC-V à la liste des architectures compatibles avec CUDA

Après l'opération de rachat de MIPS par DigitalFoundry, une nouvelle étape marque la progression de l’écosystème RISC-V : NVIDIA va apporter un support natif de CUDA à cette architecture. L'annonce a été faite à l'occasion du RISC-V Summit China 2025 qui s'est déroulé du 16 au 19 juillet... [Tout lire]
  •  

Steam fait évoluer son overlay au-delà du simple compteur de FPS

Si vous êtes joueur sur Steam et que vous aimez jeter un œil à l’usage de vos composants pendant vos parties — mettez ici le nom du titre qui ronge vos soirées, — sachez que l’overlay intégré à la plateforme permet désormais de le faire sans logiciel tiers, à condition d’utiliser la dernière version bêta. Plus complet, mais encore très imparfait Valve a fait évoluer son modeste compteur d’images par seconde pour lui adjoindre de nouvelles métriques... [Tout lire]
  •