Vue lecture

Affaire Rabiot : bagarre «d’une violence extrême», départ forcé, poker menteur… Récit d’un psychodrame qui ébranle l’Olympique de Marseille

RÉCIT - Secoué par la bagarre de vestiaire impliquant son international français, vendredi dernier à Rennes, l’OM a vécu huit jours mouvementés dont lui seul a le secret.

© IMAGO/AOP.Press via Reuters Connect

La prochaine prise de parole d’Adrien Rabiot sera scrutée de près.
  •  

Affaire Rabiot : l’entraîneur de l’OM évoque «une bagarre comme dans un pub anglais» et règle ses comptes avec la mère

L’entraîneur de l’OM, qui a rappelé son attachement à Adrien Rabiot, s’en est pris à sa mère qui n’a, selon lui, fait qu’aggraver les tensions par ses prises de parole.

© Alexandre Dimou / Icon Sport

Roberto de Zerbi a pris la parole au moment où l’OM traverse une crise interne. 
  •  

Affaire Rabiot : «Chacun doit se mettre au seul service de l’OM», le propriétaire Frank McCourt apporte son soutien à ses dirigeants et à son entraîneur

Après un début de saison compliqué marqué par une énorme altercation entre Rabiot et Rowe à Rennes lors de la première journée de championnat, Frank McCourt a pris la parole.

© Johnny Fidelin / Icon Sport

McCourt conforte son staff après l’affaire Rabiot.
  •  

Affaire Rabiot : «Personne n’y croit», la mère du joueur dénonce la version de l’OM et attend la prise de parole de son fils

Si elle ne nie pas l’altercation entre son fils et Jonathan Rowe, la mère et conseillère du milieu de terrain conteste avec énergie la présentation des faits de la direction du club.

© FEP / Icon Sport

Véronique Rabiot, la mère d’Adrien mais aussi la conseillère de son fils depuis le début de sa carrière. 
  •  

Affaire Rabiot : Bielsa, Sampaoli, Marcelino... L’OM est abonné aux étés sulfureux

Le début de crise qu’a provoqué l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe vendredi dernier n’est pas sans rappeler plusieurs étés tendus à Marseille au XXIe siècle. La rédaction du Figaro en a sélectionné cinq.

© Gaston Petrelli / Icon Sport / Icon Sport / Hugo Pfeiffer / Icon Sport / FEP

Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli et Adrien Rabiot.
  •  

Affaire Rabiot : le président de l’OM Pablo Longoria déplore «un événement d’une violence extrême» qui a «dépassé les limites acceptables»

Le président de l’Olympique de Marseille est revenu sur la bagarre qui a éclaté dans le vestiaire olympien après la défaite face au Stade Rennais, vendredi dernier au Roazhon Park.

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Pablo Longoria a été interrogé par l’AFP ce mercredi.
  •  

OM : bagarre dans le vestiaire, de l’histoire d’amour au divorce... Tout comprendre sur l’affaire Adrien Rabiot qui secoue l’été marseillais

DÉCRYPTAGE - Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, l’international français est passé, en quelques heures, de leader du projet à joueur indésirable aux yeux de ses dirigeants.

© FEP / Icon Sport

Adrien Rabiot sous le maillot de l’OM, bientôt de l’histoire ancienne
  •  

OM : après leur altercation dans le vestiaire à Rennes, Rabiot et Rowe temporairement écartés de l’équipe première

Selon les informations de RMC Sport, l’international français et l’espoir anglais ont été sanctionnés par le club phocéen, mécontent de leur attitude après un accrochage dans le vestiaire, vendredi au Roazhon Park.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / Icon Sport

Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sanctionnés à Marseille.
  •