Vue lecture

Le retour de la Steam Box ?

Un nouveau processeur AMD baptisé « Valve Fremont » a fait son apparition dans la base de données de Geekbench, qui publie tous les tests effectués avec l'application. D'après le Youtubeur SadlyItsBradley, généralement bien informé sur ce genre de matos, il s'agirait du CPU destiné à équiper cette nouvelle (et hypothétique) « Steam Box » (un PC/console destiné à être branché sur les télés) que Valve préparerait depuis des années – il y avait déjà eu des bruits en ce sens en 2024. La machine, entièrement conçue par Valve (boitier, carte mère...), intégrerait un GPU RX 7600 d'AMD, 8 Go de DDR5, serait livrée avec le futur Steam Controller 2 (nom de code : « Ibex ») et ferait évidemment tourner SteamOS. Bien entendu, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, mais il serait étonnant que Valve n'ait pas ce genre de projet dans ses cartons. A.
  •  

Télex

La sortie d'Europa Universalis V est officiellement annoncée pour le 4 novembre. Les précommandes viennent de démarrer sur Steam, mais vu l'historique de Paradox, soyez raisonnable. A.
  •  

Nouveau choc pour Bioshock

Fin août, la torpeur de l'été, les vacances, tout ça. Mais savez-vous qui ne prend jamais de repos pour aller bronzer sur la plage en sirotant un mojito ? Les charcutiers du jeu vidéo. Comme nous vous le racontions début août, l'éditeur 2K Games n'a pas été emballé par la version présentée par les développeurs de Cloud Chambers, a donc viré deux huiles du studio et exigé une refonte du scénario. Bloomberg révèle que la séance d'électrochoc se poursuit avec 80 licenciements (un tiers du studio) et la nomination à la tête de l'équipe de Rod Fergusson, un producteur chevronné, déjà crédité pour avoir sauvé du naufrage Bioshock Infinite. Cela fait dix ans que Bioshock 4 est en chantier, il ne devrait pas sortir avant 2027 au plus tôt. A.
  •  

Öoo

Après nous avoir électrisés avec son ElecHead de 2021, Naka Takahashi décide de larguer Öoo, une nouvelle bombe. Un petit bonbon de puzzle-plateforme, aussi court qu’intelligent, qui démontre encore une fois qu’en matière de jeu vidéo, la taille ne fait pas tout.
  •