Dans une tribune parue dans Le Point le 20 août, un collectif de psychologues s’oppose à l’instauration systématique de l’éducation positive dans les structures d’accueil de la petite enfance. Parmi les 240 signataires, Caroline Goldman et Élisabeth Badinter .
L’actrice, qui a témoigné dans l’enquête du magazine Elle publiée ce mercredi 23 avril sur le chef français, a posté sur Instagram une vidéo pour dénoncer des violences physiques et psychologiques commises par son ex-compagnon en 2013.
Quinze ans après sa mort, les mots de Krisztina Rády refont surface. La lettre d’adieu de l’ex-femme de Bertrand Cantat, révélée par Paris Match, dévoile les circonstances de son suicide et pousse la justice à rouvrir l’enquête.
Krisztina Rády attend le début de l’audience du tribunal alors que son mari, le chanteur Bertrand Cantat, est jugé pour le meurtre de sa compagne, l’actrice Marie Trintignant. (Vilnius, le 16 mars 2004.)
On dénombre déjà près de 80 morts dans la tragédie qui frappe l’État natal de l’acteur. Profondément touché, ce dernier a pris la parole ce dimanche et exhorté ses fans à se mobiliser.
Alors que la série Adolescence suscite un débat national au Royaume-Uni sur la radicalisation des jeunes garçons, les mouvements masculinistes en ligne développent leur propre jargon pour propager leurs idées.
Ce mardi, un attentat a été déjoué avec l’interpellation d’un jeune homme de 18 ans, masculiniste autoproclamé, mis en examen et écroué après avoir été interpellé dans la région de Saint-Étienne avec deux couteaux. Il se revendique comme appartenant aux «Incels», un groupe misogyne et masculiniste. Explications.
Alek Minassian, l'auteur supposé de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait dix morts à Toronto lundi 23 avril, avait posté un message laissant supposé qu'il faisait partie des Incels.
Entre un feu d’artifice riquiqui et des petits-déjeuners très privés, la traque touche à sa fin. Mais la Sérénissime réserve encore quelques surprises : une commerçante émue et l’apparition tant attendue du milliardaire. Récit d’une journée où la persévérance finit (presque) par payer.
Le cofondateur d’Amazon, Jeff Bezos, et son épouse, Lauren Sánchez Bezos, quittent le restaurant Harry’s Bar au lendemain de leur mariage. (Venise, le 28 juin 2025.)
Entre paparazzis aux aguets, manifestants en colère et stars dispersées, Madame Figaro s’est immergé dans la Sérénissime transformée par endroits en forteresse pour le remariage du fondateur d’Amazon. Récit d’une première journée de traque où les colis Amazon côtoient les yachts de luxe.
Depuis son divorce à 38 milliards de dollars en 2019, celle qui fut mariée pendant plus de vingt ans au fondateur d’Amazon révolutionne la philanthropie mondiale.
Jeff et MacKenzie Bezos posent devant les photographes à leur arrivée au siège de l’éditeur Axel-Springer où le patron d’Amazon s’attend à recevoir le prix Axel Springer. (Berlin, le 24 avril 2018.)