Vue lecture

Le patch 1.6 Emergence de Starship Troopers: Extermination apporterait une gestion des Arachnides plus intelligente

La semaine dernière, Offworld (Squad, Squad 44, Beyond The Wire) a publié la mise à jour 1.6 Emergence pour Starship Troopers: Extermination, la seconde adaptation en FPS du célèbre film de Paul Verhoeven. Pour rappel, il s’agit d’un jeu coopératif jusqu’à 16 joueurs dans lequel on doit remplir divers objectifs ou tout simplement défendre une base, tandis qu’on se fait assaillir par des milliers d’aliens arachnoïdes. Le titre était plutôt sympa sur dix ou vingt heures, mais pouvait être lassant à la longue, à cause d’une forte répétitivité. D’autre part, les performances n’étaient pas franchement au top, surtout pour ce qui était affiché. Malheureusement, on ne peut pas dire que le jeu ait beaucoup évolué les mois qui ont suivi, malgré l’ajout d’un peu de contenu. Cependant, une base d’environ 400 joueurs en moyenne se connecte quotidiennement depuis le début de l’année, ce qui montre qu’il n’est pas encore enterré.

L’update 1.6 apporte justement des améliorations du côté des performances, à la fois serveur et client. Notamment grâce à la nouvelle gestion du spawn des Arachnides avec The Director. Oui, comme dans Left 4 Dead.

The Director est un système qui évalue en permanence l’état du champ de bataille et décide quand et où les ennemis doivent apparaître. Il prend en compte des éléments tels que la position des joueurs, les objectifs de la mission, l’intensité du rythme et la disponibilité des zones d’apparition. Il ne s’agit pas seulement d’envoyer des vagues d’insectes, mais d’exercer la bonne pression au bon moment. Que vous défendiez un point ou que vous vous précipitiez pour extraire, The Director peut ajuster le rythme pour rendre le combat plus dynamique et plus réfléchi.

Tout un programme. Mais cette mise à jour propose également d’autres ajouts, dont ce qui nous semble être un nouveau mode de jeu (Critical Strike), une nouvelle mécanique de gameplay (Bug holes), une nouvelle arme et des ajustements. Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver la liste complète sur le patch notes directement sur Steam, qui contient aussi les corrections de bugs. Si vous avez relancé le jeu, n’hésitez pas à donner vos impressions.

Starship Troopers: Extermination - Roadmap 2025

Le même jour, le studio a également publié une roadmap pour la suite du développement, évoquant l’arrivée d’une nouvelle carte, d’un nouvel ennemi, de nouveaux perks et d’un nouveau Galactic Front. Pour plus de détails, c’est par ici.

Si vous voulez rejoindre les forces vives et faire votre part, Starship Troopers: Extermination est à 29 € sur Steam.

  •