Vue lecture

Seine-et-Marne : une petite fille autiste de 11 ans meurt noyée dans une base de loisirs

La jeune victime a échappé à la surveillance des encadrants et son corps a été retrouvé immergé par un maître-nageur. C’est le troisième décès d’un enfant autiste de la région dans des circonstances comparables en une semaine.

© Camp's / stock.adobe.com

Depuis le début de l’année, la hausse du nombre de noyades en France inquiète.
  •  

Zéro immatriculation pour un constructeur électrique, alerte fuite d’IBAN chez Bouygues, pépite 2024 sur Netflix – le récap de la semaine

L'actualité de la semaine a été marquée par GPT-5, mais pas que ! Ces derniers jours, il a aussi été question d'une grave compromission chez Bouygues Telecom, d'un constructeur de véhicule électrique qui fait face à de grandes difficultés en Europe et d'un film très plaisant qui a enfin débarqué sur Netflix.

  •  

Tuerie à New York : qu’est-ce que l’ETC, la maladie des footballeurs américains dont affirmait être atteint le tireur ?

FOCUS - Dans une lettre qu’il portait sur lui, Shane Tamura, principal suspect de la tuerie qui a fait quatre morts à Manhattan, a demandé que son cerveau soit «étudié» post-mortem.

© .shock / stock.adobe.com

En 2017, une étude publiée dans la revue médicale JAMA a identifié l’ETC dans 99% des cerveaux de joueurs décédés de la NFL qui ont été donnés à la recherche scientifique.
  •  

Royaume-Uni: la mort d'un enfant atteint de la rougeole relance la désinformation sur les vaccins

Plusieurs influenceurs, figures du mouvement anti-vaccin, ont diffusé sur les réseaux sociaux des affirmations non vérifiées au sujet du décès de l’enfant.

© Carlos Sanchez / REUTERS

Un agent de santé administre une dose du vaccin contre la rougeole à un enfant à Ciudad Juarez, au Mexique, le 15 juin 2025.
  •  

Immense jet d’énergie détecté, saison 5 de The Boys et mort de la Xbox — le récap de la semaine

Colossal : c'est le mot qui nous vient à l'esprit en voyant le jet d'énergie qui vous a passionnés cette semaine. C'était aussi la semaine des résultats du Bac, que nous avons volontairement enlevés de ce récap pour une raison bien simple : on espère que quand il sera publié, lycéens et lycéennes auront trouvé leur note.

  •