Vue lecture

IGN semble apprécier Painkiller, mais on se demande pourquoi

Dans le courant de la semaine dernière, nos confrères d’IGN ont publié un article au titre très évocateur « Painkiller Is a Mindless Co-op FPS, and That’s Just Fine » (trad: Painkiller est un FPS coopératif bête et méchant, et c’est très bien comme ça), accompagné d’une vidéo de gameplay. D’emblée, soyons clair, ce n’est vraiment plus le Painkiller que vous avez connu. Comme prévu, il vous faudra former une équipe de trois joueurs qui pourront être remplacés par l’IA alliée afin de vaincre les vagues d’ennemis et de réussir les objectifs vous donnant l’accès à l’arène suivante. Avant de débuter le massacre, vous devrez sélectionner l’un des quatre personnages disponibles ayant chacun leur propre capacité, ainsi que les cartes de tarot préalablement débloquées vous octroyant divers bonus depuis le hub central.

Côté gameplay, l’IA ennemie est la définition même de la chair à canon en fonçant tête baissée sous vos balles. De plus, la surenchère d’hémoglobine, bien qu’amusante au début, semble finalement n’être qu’un cache misère pour éviter de faire de vraies animations gores. Le gunplay a l’air plutôt correct avec un arsenal varié et personnalisable, mais la gatling faisant également office de lance-roquettes parait peu convaincante. Et on espère que vous n’êtes pas allergique au scoring ni aux barres de vie, le jeu en est bardé, sans compter les différentes jauges à remplir pour activer les capacités spéciales.

Bien que cette version revisitée de Painkiller semble être une insulte aux fans de la première heure, tout n’est pas à jeter. Les devs visent clairement un nouveau public adepte de coop fun sans prise de tête avec d’immenses giclées de sauce tomate. Et ne comptez pas sur une brique de scénario, car tout le monde s’en fout ici. Si vous n’êtes pas réfractaire à la langue de Shakespeare, vous pouvez en apprendre davantage en consultant l’article d’IGN, dont le rédacteur semble conquis.

Toujours prévu pour le 9 octobre, Painkiller est disponible en précommande sur Steam pour une d’une quarantaine d’euros, si vous aimez vous faire du mal.

  •  

Painkiller ouvrira les portes de l’enfer le 9 octobre prochain

Plutôt discret depuis le technical test de mai, le studio Anshar a récemment publié un billet de blog Steam pour dévoiler la date de sortie de Painkiller, leur FPS d’action coopératif. Ce sera donc le 9 octobre que vous pourrez éventuellement vous indigner du virage opéré sur cette licence iconique des années 2000. De plus, les précommandes sont désormais ouvertes afin que vous puissiez profiter de skins qui n’ont pas l’air spécialement inspirés. Et si vous ne jurez que par le style au détriment du skill, le season pass vous permettra d’élargir votre garde-robe avec de nouveaux skins d’armes et de personnages.

Une bande-annonce accompagne également le billet pour dévoiler un peu plus de gameplay nerveux et sanglant. En dehors du dégueulis d’effets visuels, la direction artistique a l’air plutôt réussie. Du côté du gunplay, ça semble envoyer de la patate dans l’ensemble.

En attendant la sortie prévue pour le 9 octobre, vous pouvez toujours précommander l’une des deux éditions de Painkiller sur Steam, si vous êtes un gros pigeon.

  •