Vue lecture

[Gamescom 2025] Une nouvelle bande annonce pour Resident Evil: Requiem

Lors de la Gamescom 2025, on a pu découvrir une nouvelle vidéo de Resident Evil: Requiem le prochain épisode de la célèbre saga éponyme. Dans cet aperçu du passé, on y découvre, dans un hôtel miteux, l’ex-protagoniste de Resident Evil Outbreak, Alyssa Ashcroft, ancienne journaliste pour The Raccoon Press, au moment de l’épidémie de Raccoon City. Accompagnée de sa fille adolescente, elles vont devoir fuir après un appel téléphonique louche. Avant de dévoiler certain secret à sa fille, celle-ci se fait assassiner. Voilà à peu près tout ce qu’on apprend dans cette bande-annonce.

Malgré une courte séquence en temps réel, on reste quand même sur notre faim. On devine cependant que les motivations de Grace, devenue aujourd’hui analyste au FBI, seront de trouver des réponses suite à la mort de sa mère. Pour rappel, Resident Evil Requiem se déroulera 30 ans après l’épidémie de Raccoon City et il sera jouable à la première et troisième personne.

En attendant la sortie prévue le 27 février prochain, vous pouvez toujours ajouter Resident Evil: Requiem à votre liste de souhaits Steam.

Édit du 20/08 : une interview a été publiée lors du Future Games Show et du gamplay diffusé sur Youtube, comme par exemple, par IGN.

  •  

CAPCOM dévoile un peu plus le concept de Resident Evil: Requiem

Annoncé durant le Summer Game Fest, le nouvel épisode de la saga Resident Evil, Requiem, se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelle bande-annonce publiée en fin de semaine dernière, dans laquelle différentes personnalités du studio CAPCOM se relaient. Il est confirmé que ce nouvel opus s’axera principalement sur l’aspect horrifique sans pour autant délaisser le côté action. Trente ans plus tard, dans un Raccoon City dévasté par un puissant missile, vous incarnerez un agent du FBI nommé Grace Ashcroft, beaucoup moins expérimentée et plus fragile émotionnellement qu’un certain Léon S. Kennedy, homme de la situation contre toutes les menaces bactériologiques. Comme précisé dans notre précédente news, vous pourrez choisir entre la perspective à la troisième et à la première personne à tout moment.

Du côté des graphismes, l’accent est porté sur les détails des yeux et sur la physique des cheveux pour plus de réalisme et d’immersion. Ainsi, vous vous sentirez sans doute beaucoup plus empathique à cause de l’état désastreux de la chevelure de la protagoniste, et ressentirez les émotions qu’elle dégagera lors de situations plutôt tendues ! Enfin, on peut entrevoir quelques extraits de gameplay bien trop courts pour que l’on puisse se forger un premier avis. Malgré tout, on comprend qu’il y aura des énigmes, des passages angoissants éclairés uniquement au briquet, et une créature prête à nous poursuivre.

En attendant la sortie prévue le 26 février 2026 (le 27 pour nous, européens), vous pouvez toujours ajouter Resident Evil: Requiem à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

  •