L’annonce du président américain Donald Trump marque une nouvelle étape dans son offensive commerciale, alors que d’autres secteurs stratégiques font déjà l’objet de surtaxes.
Le Vietnam, la Chine et le Mexique étaient les principaux pays d’origine des meubles vendus aux États-Unis du président Donald Trump, d’après des données de la Banque mondiale datant de 2023.
Pourtant achevé à «80%», le chantier de Revolution Wind au large de la côte nord-est des États-Unis, est stoppé net par décision des autorités fédérales.
Dans une lettre publiée vendredi, le directeur du Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) a évoqué «des inquiétudes concernant la protection d’intérêts de sécurité nationale».
«C’est la plus grande acquisition réalisée par le groupe depuis la prise de contrôle d’Airgas aux États-Unis il y a dix ans», se réjouit François Jackow, le directeur général d’Air Liquide, dans un entretien au Figaro.
L’annonce intervient alors que le groupe californien attend le prononcé de sa peine, un an après avoir été jugé coupable de pratiques monopolistiques illégales.
Dans cette affaire, Donald Trump et ses fils Donald Jr et Eric, avaient été reconnus coupables d’avoir fait enfler de manière colossale durant les années 2010 la valeur des actifs de la Trump Organization.
L’opérateur de paris sportifs en ligne avait bloqué les gains d’un joueur début 2021, l’accusant d’avoir misé tout en connaissant déjà le résultat de ses paris. Le tribunal judiciaire de Paris vient de lui donner tort.
La justice a estimé que Winamax ne rapportait «pas la preuve de ce que les paris [...] étaient, à l’instant de leur souscription, déjà dépourvus d’aléa et devraient donc être annulés».
DÉCRYPTAGE - Les investisseurs parient sur une baisse des taux de la Fed. Wall Street navigue à des sommets historiques et entraîne dans son sillage les Bourses européennes.
Près de 2000 employés de la compagnie australienne avaient été brutalement débarqués en 2020. L’entreprise avait déjà accepté l’an dernier de leur verser une réparation.
La marque britannique, fournisseur de la famille royale, a voulu tout changer pour rajeunir sa clientèle. Le constructeur a fait le buzz sur les réseaux sociaux mais a vu ses ventes chuter.
Deux passagers en sont venus aux mains dans un vol Ryanair du mardi 12 août, qui reliait Londres à Lisbonne. Les voyageurs ont été contraints de rester une heure dans l’avion sur le tarmac portugais, le temps d’attendre la police locale.
Le vol FR1882 a d’abord décollé de Londres Stansted pour rejoindre Lisbonne, au Portugal, après deux heures et demie dans les airs. (Image d’illustration)
EasyJet a confirmé auprès de nos confrères britanniques que les extrémités des ailes des deux avions sont entrées en contact alors qu’ils roulaient vers la piste de l’aéroport de Manchester. (Image d’illustration)
La police de Caroline du Nord a publié une vidéo le 14 août dernier, dans laquelle un pilote d’avion assure n’avoir bu «que quelques bières», avant d’être arrêté et démis de ses fonctions.
Le pilote David Allsop apparaît face à deux policiers, sur la passerelle de l’avion réquisitionné pour le vol 3772 en provenance de l’aéroport international de Savannah/Hilton Head, en Géorgie, et à destination de Chicago Midway.
En Allemagne, moins de deux tiers des trains longue distance avaient moins de 15 minutes de retard début 2025. Une crise profonde dont la compagnie publique peine à sortir.
Ce mercredi matin, le réacteur numéro 6 a redémarré après deux jours d’arrêt total, tandis que trois autres unités de production restent «à l’arrêt» à cause de la prolifération inhabituelle de méduses dans les circuits de refroidissement.
Le satellite météorologique MetOp-SG-A1 va être mis en orbite par la fusée. Il est destiné à améliorer la précision des prévisions météorologiques et la compréhension du climat.
Certains trains avaient déjà été supprimés ces derniers jours à cause des fortes chaleurs. Cette mesure «vise à prévenir les pannes potentielles de climatisation liées aux très hautes températures», explique le groupe ferroviaire.
L’Airbus A350-900, qui faisait route vers São Paulo depuis Paris, s’est finalement posé sur une base aérienne d’une île portugaise des Açores, dans l’océan Atlantique, par mesure de précaution.