Vue lecture

Une roadmap alléchante pour la fin de l’année de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Hier, GSC Game World a publié un billet de blog Steam pour présenter la roadmap de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur les deux prochains trimestres. La grosse nouveauté est le passage à la version 5.5.4 de l’Unreal Engine sur cette période, ce qui aurait pour effet de permettre l’amélioration des performances, toujours un peu pourries malgré tous les patchs. Ils indiquent prendre le risque de décaler le reste du contenu pour faire la bascule, donc ne prenez pas la liste complète pour argent comptant.

S.T.A.L.K.E.R. 2 - Heart of Chornobyl - Roadmap S2 2025

On peut voir que les développeurs ont l’intention de continuer à travailler sur l’IA, avec par exemple le fait de les empêcher de nous voir à travers les buissons, ce qui était particulièrement agaçant. Ils prévoient également de nouvelles missions, des améliorations de l’interface et de qualité de vie. Du côté du modding, on devrait avoir accès à de nouveaux outils, notamment scénaristiques et audio, ce qui est toujours intéressant à prendre.

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour ces ajouts, mais encore une fois, pas de précipitation : il y a peu de chances que tous les éléments se retrouvent dans le jeu avant la fin de l’année. En attendant, vous pouvez retrouver S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl en promo à –20 % sur GoG, soit 48 €, ou à 60 € sur Steam et l’Epic Games Store. Il est également toujours disponible dans le Xbox Game Pass.

  •  

Sorti du patch 1.5 pour S.T.A.L.K.E.R. 2 : amélioration de A-Life, et loot des mutants

Nouvelle grosse mise à jour pour notre bien aimé S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, et on est content de voir que GSC respecte sa roadmap (de justesse). Cette version 1.5 apporte une feature très attendue : le loot des mutants. Ces derniers ne sont ainsi plus cantonés au rôle d’éponge à balles, absorbant vos précieuses ressources sans bénéfices à la clef. Le système A-Life va peut-être aussi enfin ressembler à quelque chose, notamment grâce à la simulation des PNJ en dehors de la présence du joueur — c’est du moins la promesse —, l’augmentation de la probabilité de rencontrer d’autres personnages, et l’augmentation de la zone de visualisation des PNJ. C’est-à-dire qu’on devrait moins observer ce problème de pop-in, où mutants et personnages apparaissaient et disparaissaient sans cesse à moins de cent mètres de nous.

Dans la longue liste d’ajouts et corrections de bugs en tout genre, figurent également deux nouvelles armes et une nouvelle anomalie. Encore mieux, on a enfin droit à la rectification d’une erreur majeure : les mitrailleuses, fortement inspirées du PKM, et les snipers, tireront de la 7.62x54mmR au lieu de la 7.62x39mm. Merci !

GSC a également implémenté le support des mods directement sur le Steam Workshop et mod.io, et donné accès à ce qu’ils appellents le « Zone kit » pour que les plus motivés créent tous les mods possibles et imaginables. C’est téléchargeable uniquement sur l’Epic Games Store, pour une raison inconnue, et ça ne pèse que 700 Go. Quelle aubaine.

Si vous voulez lire vous même le patch note complet, c’est par .

  •