Vue lecture

Road to Battlefield 6 : une derniere mise à jour pour Battlefield 2042

Alors que la deuxième session de la bêta de Battlefield 6 vient juste de se terminer, EA en profite pour faire une mise à jour gratuite sur leur précédent jeu, Battlefield 2042. Celle-ci passe le jeu à la version 9.2 avec au programme de nouvelles armes et de nouveaux avions. Ce sera aussi l’occasion de repartir au combat sur Iwo Jima, carte iconique très appréciée par les joueurs sur Battlefield 1942, Battlefield 1943 et Battlefield V, opposant les Marines des États-Unis à la marine impériale japonaise. Un volcan en activité a été introduit ainsi que d’autres nouveautés. Bien entendu, un tout nouveau passe de combat gratuit sera aussi disponible avec l’arrivée de cette version, incluant soixante paliers d’éléments cosmétiques dont des récompenses exclusives à la sortie de BF 6. Génial.

iwojimaEn ce qui concerne les nouvelles armes, il y aura un fusil d’assaut KFS2000 et un fusil de précision Lynx. Celui-ci sera disponible directement si vous avez joué à la bêta ouverte. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, il se débloquera par la suite. Pour terminer, on aura droit à de nombreuses modifications sur les armes, les modes et les véhicules, dont tout est détaillé juste ici.

Si les phases de bêtas vous ont plu, Battlefield 6 sortira le 10 octobre au prix de 70 € sur Steam ou l’Epic Games Store.

  •  

Battlefield 2042 s’en prend plein la gueule après l’arrivée du Secure Boot

On était passé à côté, mais le 27 mai dernier, Electronic Arts a déployé la mise à jour 8.8.0 pour Battlefield 2042. Au-delà des modifications de certaines cartes, de l’ajustement de quelques armes et de la résolution de bugs, cette update est surtout marquée par l’obligation d’utiliser le Secure Boot pour lancer le jeu. Les développeurs indiquent dans le billet de blog Steam que l’emploi de ce système est nécessaire pour contrer les évolutions des logiciels de triche, afin de maintenir une « égalité des chances et faire en sorte que le jeu reste juste et amusant pour tous les joueurs ». Une entreprise louable, mais qui a fait grincer des dents, puisque seuls 30 % des avis Steam les plus récents sont positifs. En cause, des joueurs utilisant des PC non compatibles, ou refusant d’activer le Secure Boot. Même si la cause est sans doute partagée avec le manque de grosses mises à jour dernièrement, on peut constater par une perte de près d’un tiers de la base de joueurs sur les 30 derniers jours, malgré l’événement temporaire Bataille de Nordvik. Pour contrebalancer, le jeu est actuellement à 3 € sur la plateforme de Gaben jusqu’au 26 juin.

Il y a fort à parier que le futur Battlefield embarquera également cette exigence, que l’on peut aussi trouver chez VALORANT et The Finals. Mais pour ce dernier, Embark Studio a décidé de le rendre obligatoire uniquement pour les joueurs suspects.

  •