Pas facile de faire mieux : le microportefeuille de 5 actions «High Five» de Portzamparc a presque triplé le mois dernier, grâce notamment à la biotech Abivax. Et maintenant ? Pour août, les analystes proposent 4 petites valeurs et une smidcap, toutes éligibles au PEA comme au PEA-PME.
Du gros et du moins gros : si la «High Five» d’août comprend - de nouveau - un logisticien valorisé près de 3 milliards d’euros en Bourse, elle fait aussi place à quatre petites valeurs capitalisant entre 100 et 300 millions. Et toutes ces actions sont éligibles au PEA comme au PEA-PME.
Le numéro un mondial du luxe a mieux défendu ses marges que prévu au premier semestre. Mais la croissance n’est toujours pas au rendez-vous et la visibilité reste nulle. Et voici la question qui est sur toutes les lèvres : quand la division amirale Mode & maroquinerie reprendra-t-elle des couleurs ?
De plus en plus de Français choisissent ces fonds cotés à faible coût pour commencer à investir ou diversifier leur patrimoine en Bourse. Près de 200 ETF sont éligibles au Plan d’épargne en actions (PEA) et certains ont des prix très accessibles pour les petits épargnants.
Selon le site Tranckinsight, il existe environ 200 ETF éligibles au Plan d’épargne en actions (PEA). Ci-dessous un tableau des ETF accessibles à moins de 10 euros.