Vue lecture

Une vidéo de 7 minutes sur le lore de Borderlands 4 : des gens s’intéressent vraiment à ça ?

Il y a quelques jours, Gearbox a partagé une nouvelle vidéo à propos de Borderlands 4, son prochain fast-FPS (mais si, c’est parce qu’il y a des glissades !). Comme vous le savez sans doute, à la rédac, on s’en tamponne l’oreille avec une babouche, parce que le jeu est mou, lent et chiant. Mais apparemment, vous avez très mauvais goût, car les news sur ce jeu sont dans les plus lues. Alors on va vous faire plaisir. Dans cette vidéo, il n’y a pas de gameplay, ce qui est donc un point positif. En revanche, ce n’est pas moins inintéressant pour autant, puisque ça parle de lore. Et s’il y a bien un truc dont on se fout encore plus que du gameplay de Borderlands 4, c’est de son lore !

En gros, ça parle de planète-prison, de grands méchants et de rébellion. Si ça vous intéresse, sachez qu’on vous juge, mais qu’on vous aime quand même. Mais pas au point de donner plus de détails, faut pas pousser. Donc regardez vous-même la vidéo.

Même si on n’aime pas Borderlands, on peut tout de même profiter de la licence pour se faire des montagnes de blé afin de financer nos prochains projets, comme celui d’une microbrasserie pour réaliser des bières aromatisées aux larmes des joueurs console. Pour cela, si toutefois le jeu vous tente, rendez-vous chez notre partenaire Gamesplanet, qui propose des précommandes : avec 7 % de réduction, cela fait l’édition standard à 65 putains d’eurosl’édition Deluxe à 93 €, et l’édition Super Deluxe avec un doigt dans le fion à 121 €. Borderlands 4 sortira malheureusement dès le 12 septembre.

  •  

La com’ autour de Borderlands 4 continue de se renforcer mollement

Gearbox et 2K tentent de faire monter la hype autour de Borderlands 4, prévu pour le 12 septembre. On a ainsi eu le droit a non pas une, mais deux vidéos ! Bon, OK, la première n’est qu’un trailer sur le scénario, dans laquelle on comprend qu’il faudra se libérer de la servitude du tyran local, blagues de Clap-Trap incluses. Passionant. Plus rigolo, puisqu’on aime se moquer, IGN a publié une vidéo de vingt minutes de gameplay.

C’est joué au pad donc, c’est évidemment extrêmement mou, mais Borderlands 4 repousse les limites de l’apathie. Entre les armes aux sensations des lanceurs de paintball, les ennemies atones, et les délicieux framedrops, l’ennui maximum est garanti. Mais tout cela est heureusement rattrapé par le grapin et le double-saut. De grandes innovations de gameplay que l’équipe de Randy a parfaitement su adapter à l’action frénétique qui se déroule sous nos yeux vitreux.

Si vous aimez les trucs chiants, vous pouvez ajouter Borderlands 4 à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

  •