Vue lecture

« Ils n’ont pas pris les précautions au sérieux », Israël a piraté les téléphones de gardes du corps pour bombarder des leaders iraniens

D'après un article du New York Times paru le 30 août 2025, l'armée israélienne a bombardé, en juin dernier, un bunker où s'étaient réunis de hauts dirigeants iraniens, dont le président de la république islamique Massoud Pezeshkian. Cette opération, planifiée et exécutée avec une extrême précision, a été rendue possible grâce à l’infiltration des téléphones portables des gardes du corps ayant accompagné les dirigeants sur place.

  •  

Des images satellites montrent l’impact des frappes iraniennes sur la base américaine au Qatar (photos)

Depuis le 11 juillet 2025, de nombreux clichés récoltés par l'OSINT montrent l'impact des frappes iraniennes contre la base américaine d'Al Udeid au Qatar. Survenue dans la nuit du 23 au 24 juin 2025, cette salve de missiles balistiques était une réponse aux frappes américaines sur des installations nucléaires iraniennes.

  •  

L’Israélien Pegasus sera-t-il bientôt jugé aux États-Unis pour l’espionnage de journalistes ?

Alors qu'en mars 2024, un tribunal californien avait jugé l'affaire d'espionnage opposant un média salvadorien au logiciel israélien Pegasus « entièrement étrangère », une cour d'appel fédérale a relancé ce dossier le 8 juillet 2025, au motif que les journalistes ont été espionnés via des serveurs américains.

  •