Vue lecture

Dans les coulisses des signalements d’OVNIS, « il reste ces 3 % que l’on n’arrive pas encore à comprendre »

[Témoignage] Antoine Cousyn travaille en tant qu'enquêteur au sein du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Il raconte comment il s’est pris de passion pour ces phénomènes et a compris, à force d’enquêtes et d’analyses, les façons dont la science pouvait apporter des réponses au mystère des « ovnis ».

  •  

Vous croyez aux ovnis ? Je leur consacre ma vie

[Témoignage] Antoine Cousyn est enquêteur au sein du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Il raconte comment il s’est pris de passion pour ces phénomènes et a compris, à force d’enquêtes et d’analyses, les façons dont la science pouvait apporter des réponses au mystère des « ovnis ».

  •  

L’énigme de l’homme de Vitruve par Léonard de Vinci percée par… un dentiste

Un dentiste londonien a proposé une nouvelle théorie sur les proportions de L'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, reliant les mathématiques et l'anatomie. Il explique comment de Vinci aurait utilisé des constructions géométriques de pointe pour coder des relations mathématiques fondamentales dans l'anatomie humaine.

  •