Actifs depuis le printemps dans l’ensemble du Grand Ouest, les voleurs visaient en particulier les boutiques de téléphonie mobile. Le préjudice total est estimé à près de 100.000 euros.
Suspectés d’être à l’origine d’une trentaine de cambriolages, deux jeunes ont été placés en garde à vue dans l’agglomération de Nantes (Loire-Atlantique), mardi 2 septembre 2025.
De nouveaux témoins affluent à la cellule d’écoute du diocèse, après les révélations sur la série de violences sexuelles perpétrées par au moins six personnes, dont cinq prêtres, entre 1958 et 1995.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
D’anciennes collaboratrices de la juriste nantaise, spécialisée dans les violences faites aux femmes, dénoncent les conditions de travail malsaines et éprouvantes vécues au sein de son cabinet 100% féminin.
Chargée d’épauler un juge d’instruction nazairien, la fonctionnaire a écopé d’une peine d’emprisonnement à domicile, sous bracelet électronique et d’une interdiction d’exercer.
Les magistrats recommandent à l’établissement public d’adapter ses effectifs à ses besoins réels, d’améliorer les mesures de lutte contre la corruption et de mieux encadrer la transformation de son modèle économique.
PORTRAIT - En campagne depuis deux ans au sein du bastion socialiste de Loire-Atlantique, l’élu républicain a créé la surprise en parvenant à s’imposer contre vents et marées parmi les adhérents nantais.
Candidat depuis 2023, l’élu municipal s’est imposé au terme d’une campagne éclair menée au cœur de l’été, après des mois d’incertitude sur la tenue d’une consultation.
Foulques Chombart de Lauwe a été désigné par les adhérents Les Républicains, le 31 août 2025, pour mener à Nantes (Loire-Atlantique) la liste du parti d’opposition.
Le parquet de Nantes a requis le placement en détention provisoire des quatre individus, tout juste majeurs, auteurs entre autres de coups et «de nombreuses insultes à caractère homophobe».
Les mis en cause ont été déférés vendredi devant le parquet, qui a saisi un juge d’instruction notamment pour extorsions commises avec arme et en raison de l’orientation sexuelle. (Image d’illustration)
La représentation d’une Vierge à l’Enfant, installée dans un espace public, à Machecoul-Saint-Même, a été couverte de symboles nazis ainsi que d’étranges inscriptions protestataires. Une plainte a été déposée.
La statue de la Vierge à l’Enfant vandalisée dans la nuit du 27 au 28 août 2025, dans la commune de Machecoul-Saint-Même, au sud de Nantes (Loire-Atlantique).
Un appel à la vigilance a été diffusé aux curés du département de Loire-Atlantique, en raison de la multiplication de vols par effraction depuis le milieu du mois d’août. Le ou les cambrioleurs viseraient en particulier l’argent de la quête.
L’édifice victime d’un incendie criminel en 2020 s’apprête à accueillir de nouveau le culte, les fidèles et les visiteurs. Concerts et spectacles animeront la cérémonie d’ouverture le samedi 27 septembre.
En vente depuis 2022, le parc de la propriété où le comédien de La Grande vadrouille a passé les dernières années de sa vie va être acquis dans quelques semaines par le conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire et la fondation WWF France.
Du dépôt de plainte au procès, Éclats de femme propose un soutien psychologique et juridique. Lancée par Claire Geronimi, victime d’un viol, cette association se développe en régions et vise aussi à prévenir les agressions de rue.
Un traitement va être pulvérisé dans la nuit afin d’éviter toute transmission du virus. L’opération est prévue dans deux rues de l’île de Nantes, fréquenté par la personne contaminée durant sa période de virémie.
En raison de problèmes de santé, elle avait suspendu la location de son bien qui complétait sa petite retraite. Depuis l’automne 2023, les lieux étaient occupés par une famille dont l’expulsion avait été suspendue en raison de sa vulnérabilité.
L’appartement n’était certes pas tagué ni cassé, mais tout de même dégradé. Un chauffe-eau électrique a notamment été relié à la chaudière gaz d’origine.
Arrêté lors d’un contrôle routier à Rezé, le conducteur revenait de la région toulousaine. Au terme de sa garde à vue, il s’est fait retirer son permis.
La commune écologiste d’Orvault, qui préfère la présence humaine à la vidéosurveillance, a déjà subi deux vagues de cambriolages dans le bourg cet été. Inquiets, les commerçants réclament l’installation de caméras.
Lors d’une perquisition menée dans le pays de Retz, les gendarmes ont retrouvé 20 pieds de cannabis. Les mis en cause de 44 et 52 ans seront convoqués devant le tribunal en mars.