Vue lecture

Legion Go 2 : Lenovo passe à la vitesse supérieure

Lenovo lance donc sa toute dernière Console PC à l’IFA 2025 comme une mise à jour de son précédent modèle. La Legion Go 2 reprend le même format de 8.8 pouces et semble se concentrer sur la performance et l’autonomie. Pour cela, les ingénieurs de la boite ont fait pas mal de choix techniques.

Même diagonale mais grosse nuance entre la Legion Go 2 et le modèle précédent puisqu’on passe d’un engin qui affichait un inutile 2560 x 1600 pixels IPS à un nouveau modèle qui est plus sagement revenu à du 1920 x 1080 pixels. Une dalle tactile affichant moins de pixels donc moins de boulot de calcul et moins de dépense d’énergie. On passe d’une solution IPS à de l’OLED et toujours la même stabilité de 144 Hz. Petit détail, la luminosité maximale double, passant de 500 à 1000 nits. Parfait pour jouer pendant qu’on bronze.

Pour alimenter cet écran, Lenovo a recours à un AMD Ryzen Z2 Extreme qui pour le même TDP de 15 à 30 W embarque désormais les 16 cœurs RDNA 3.5 d’un chispet Radeon 890M. Une puce construite sur 3 cœurs Zen 5 et 5 cœurs Zen 5 capable de grimper à 5 GHz. La mémoire vive pourra atteindre 32 Go de LPDDR5x-8000  et le stockage fera appel à une solution NVMe PCIe 4.0 de 2 To maximum via un module M.2 2242.

Grosse évolution sur cette Legion Go 2, la batterie. On bascule d’un modèle 49.2 Wh à du 74 Wh que l’on rechargera en 65 Watts grâce à un port USB Type-C. Le constructeur promet une charge super rapide des 4 cellules de sa machine grâce à l’adaptateur secteur fourni. La connectique propose au-dessus de la console un jack audio combo 3.5 mm, un USB4 avec DisplayPort 2.0 et Power Delivery 3.0 et un bouton de démarrage avec capteur d’empreintes. 

En dessous, on retrouve un second USB4 identique et le classique lecteur de cartes MicroSDXC. Des enceintes stéréo et un double micro seront également intégrés dans la coque. Un module Wi-Fi6E et Bluetooth 5.3 fera également partie de l’ensemble. 

La partie contrôle ne change pas, la formule fonctionnait bien : deux mini joysticks entourés de LEDs RGB et accompagnés d’une croix directionnelle, de boutons, de gâchettes, de boutons programmables et d’une petite zone tactile.

Ces deux éléments entoureront la partie écran et pourront se détacher du corps de la console pour se positionner sur un dock. Une des manettes continuera à se positionner sur une base pour se transformer en souris. Offrant au joueur de lancer des FPS et certains jeux de stratégie plus facilement. La précision du mode souris aidant.

On pourra aussi jouer en regroupant les deux contrôleurs en une sorte de manette sans fil. Pratique pour déporter le signal vers un écran extérieur ou mettre à recharger la manette sur sa petite béquille dépliable. Pratique en mobilité ou quand on ne veut pas porter l’engin à bout de bras trop longtemps. L’objet mesure tout de même 29.6 cm de large pour 13.7 cm de profondeur et 4.2 cm d’épaisseur. Surtout, il pèse désormais plus d’un kilo quand le précédent était à 850 g.

Dernier détail, le prix de cette nouvelle machine. Annoncée pour ce mois de septembre, la Legion Go 2 commencera sa carrière à 999€ dans sa version de base. 200€ de plus que le précédent modèle. Mais un prix assez logique puisque la marque propose à présent toute une gamme de produits sur le marché

 

Lenovo Legion Go : la console PC officiellement annoncée

Legion Go 2 : Lenovo passe à la vitesse supérieure © MiniMachines.net. 2025

  •