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Le rétro-FPS PIGFACE sortira en accès anticipé le 18 septembre

Initialement prévu pour le mois d’août, le dev solo titolovesyou, désormais édité par DreadXP, a publié une billet de blog Steam pour dévoiler la date de sortie en accès anticipé de son rétro-FPS PIGFACE. Ce sera donc le 18 septembre prochain que vous pourrez remplir des contrats sanglants à l’aide d’armes et de capacités variées, pour ne pas vous retrouver décapité. À la rédac, on est toujours aussi impatients de pouvoir mettre la main dessus.

En attendant sa sortie, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, et également jouer à la démo pour vous faire votre propre avis.

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Pacific Drive prolonge son roadtrip en dévoilant son DLC Whispers in the Woods

Dans le courant de la semaine, lronwood, le studio derrière Pacific Drive, le jeu mêlant le plaisir de la conduite et la dangerosité d’anomalies, a annoncé l’arrivée prochaine du DLC Whispers in the Woods. Dans ce dernier, vous pourrez profiter d’une nouvelle zone où se terre un groupe de fanatiques obsédés par des anomalies. Toujours avec votre fidèle break personnalisable, vous repartirez à l’aventure pour découvrir de puissants artefacts influant sur l’environnement, de précieuses ressources, des accessoires pour votre véhicule et des stations de ravitaillement.

Whispers in the Woods est prévu avant fin 2025. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours ajouter ce DLC à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

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De nouvelles infos sur l’accès anticipé et la roadmap de Jump Space

À l’approche de la sortie en accès anticipé de Jump Space,  le studio Keepsake Games a récemment publié un billet de blog Steam pour dévoiler la roadmap du jeu et son prix de lancement. Pour environ une vingtaine d’euros, vos coéquipiers et vous-même pourrez participer à neuf types de missions dans plus d’une cinquantaine de secteurs (niveaux), débloquer quatre régions distinctes et piloter deux vaisseaux différents. Après la sortie du jeu, les devs prévoient d’ores et déjà du contenu additionnel, que ce soit en termes d’armes, de vaisseaux, de modes de jeu, de fonctionnalités, de secteurs, de lore et autres nouveautés encore non dévoilées.

Du côté de la rédac, on avait été plutôt convaincus par la démo disponible durant le Steam Neo Fest de juin, et nos craintes sur le gunplay s’étaient vite dissipées grâce à un gunfeel réussi. Pour en apprendre davantage sur cet accès anticipé, vous pouvez vous reporter sur le billet de blog Steam ou visionner le devlog d’une heure, si vous avez du temps à perdre.

En attendant le 19 septembre, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

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Unyielder, le boss rush survitaminé, sortira le 29 septembre

Prévu initialement pour le mois de mai et sans nouvelles depuis, Unyielder, le boss rush avec des mécaniques de roguelite, a finalement trouvé une date de sortie. En effet, l’éditeur SHUEISHA GAMES a publié récemment sur sa chaîne officielle YouTube, une bande-annonce indiquant le 29 septembre prochain. Attendez-vous donc à plus de boss, d’armes, de capacités et d’effets visuels à outrance ! Pour rappel, vous devrez vous frayer un chemin à travers l’Antarctique pour affronter le boss final, que vous personnaliserez avec des morceaux d’ennemis précédemment vaincus. À chaque victoire, vous pourrez améliorer votre arsenal et vos capacités.

Durant le Steam Neo Fest de février, la rédac avait pu jouer à la démo et les sensations étaient plutôt bonnes. Au visionnage de la vidéo, on constate que le gameplay est toujours aussi nerveux et dynamique. L’esthétique cel shading a l’air plutôt sympa et les boss semblent aussi bien variés dans leurs patterns que dans leurs designs.

Si vous êtes amateur de challenge et de combats de boss en tout genre, vous pourrez retrouver Unyielder le 29 septembre sur Steam.

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Forgeron de père en fils avec la sortie de Legacy of The Forge, le nouveau DLC de Kingdom Come: Deliverance II

Annoncé durant le cérémonie d’ouverture de la Gamescom, Legacy of The Forge, le deuxième DLC de Kingdom Come: Deliverance II, est sorti comme prévu le 9 septembre. Si les combats à l’épée ne vous siéent pas et que vous êtes plutôt un artisan-commerçant dans l’âme, vous pouvez désormais relancer la forge familiale pour vous enrichir, tisser de nouvelles alliances, participer à des quêtes et débloquer des plans pour personnaliser votre lieu de travail.

Sur Steam, la note des utilisateurs est très positive. Cependant, certains joueurs ne semblent pas pouvoir y jouer suite à de nombreux bugs, dont l’un est lié à l’établi, empêchant toute interaction avec ce dernier. Mais le problème doit être marginal, puisque la majorité semble beaucoup s’amuser à devenir forgeron.

Si taper comme un sourd sur des morceaux de métal vous intéresse, le second DLC Legacy of The Forge est actuellement en promotion à -5 % chez notre partenaire Gamesplanet, soit 13,29 € l’unité, ou inclus dans la version deluxe à 50 € environ, comprenant également le premier DLC et le troisième à venir.

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Sortie de These Sunny Daze, le DLC de POSTAL: Brain Damaged

Initialement prévu pour le mois août, le POSTAL Dude a dû reporter ses vacances d’été pour le 9 septembre. Sorti ce mardi, le DLC These Sunny Daze pour POSTAL: Brain Damaged vous plongera dans de nouvelles mésaventures avec un arsenal flambant neuf et des ennemis inédits à arroser de pisse. Il semblerait que les roux soient devenus les ennemis publics numéro 1 et tout naturellement, la réaction de notre Dude ne se fera pas attendre. Avec une note plutôt positive, les utilisateurs ont l’air d’apprécier ce nouveau contenu, malgré la présence de multiples bugs et la difficulté relevée, d’après certains.

Vous l’aurez compris, ce DLC ne chamboule pas la licence et s’adresse aux fans de la première heure. Si vous souhaitez replonger de l’univers dérangé du POSTAL Dude, vous pouvez vous procurer le DLC en profitant de l’offre de lancement à -10 % sur Steam et à -9 % sur GoG, si vous êtes intéressé.

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Tides of Tomorrow, l’aventure multi asynchrone à la première personne, explique son concept plus en détail

Noyé dans la déferlante d’annonces de la Gamescom 2025, on avait loupé le long trailer de gameplay de Tides of Tomorrow, développé par le studio Digixart. Dans un univers dystopique et dégueulant tellement de couleurs vives qu’un certain Far Cry: New Dawn en serait même fier, vous incarnerez un Tidewalker ayant pour mission de trouver un remède à la plastification mortelle qui éradiquera toute forme de vie. Ainsi, vos propres choix et actions ou ceux de vos amis serviront à faire progresser l’histoire et influer sur les relations avec les divers PNJ. Libre à vous de suivre la voie parcourue par l’un de vos amis, ou au contraire, forger votre propre destinée pouvant guider à son tour un autre joueur avec son lot de conséquences.

Même si l’ambiance musicale nous plonge parfois en club de vacances sous les tropiques, le concept est plutôt intéressant avec un gameplay axé sur le parkour et la discrétion à première vue. Il ne faudra donc pas s’attendre à des gunfights nerveux. Si on fait abstraction des couleurs pétantes, ça a l’air beau dans l’ensemble.

Tides of Tomorrow est toujours prévu pour le 24 février 2026. En attendant sa sortie, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

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Rogue Point dévoile un peu plus son gameplay mêlant tactique et roguelite

Passé sous nos radars lors des différentes conférences de la Gamescom 2025, Crowbar Collective, le studio derrière Black Mesa et plus récemment de Rogue Point, a dévoilé de nouveaux extraits de gameplay de leur FPS tacticool coopératif avec des mécaniques de roguelite. Pas particulièrement beaux, on y voit des gunfights avec des ennemis mous du genou et l’aspect tactique a l’air parfois d’être relégué au second plan vu que ça tire dans le tas sans trop se préoccuper des otages.

Lors de précédentes démos, certains membres de la communauté Nofrag avaient souligné que Rogue Point s’orientait plutôt vers un gameplay arcade, et au visionnage de la bande-annonce, ça semble être toujours le cas.

Rogue Point est toujours prévu courant 2025 en accès anticipé. En attendant l’annonce officielle de la date de sortie, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

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Mortal Sin, un rétro-FPS roguelite qui ne manque pas de tranchant, a quitté son accès anticipé

Si vous êtes amateur de combat au corps-à-corps bien violent et avez apprécié, comme notre expert ANzer, l’accès anticipé de VOIN, sachez que Mortal Sin, un rétro-FPS avec des mécaniques de roguelite et une esthétique atypique, pourrait vous apporter aussi votre dose de dopamine. Ce dernier a quitté son accès anticipé la semaine dernière et son dev solo, Nikola Todorovic, a publié un billet de blog Steam pour l’occasion.

Dans un monde cauchemardesque généré procéduralement, vous pourrez incarner l’une des douze classes disponibles ayant chacune ses propres armes et capacités. Votre objectif sera de trancher comme dans du beurre, les différentes créatures vous barrant la route jusqu’au boss, et d’obtenir probablement la rédemption. À la vue des corps ensanglantés et démembrés, le gameplay au corps-à-corps semble dynamique et extrêmement jouissif. S’inspirant du style des comic books, la direction artistique est plutôt sympa avec la possibilité de personnaliser l’aspect visuel du jeu.

Si vous êtes intéressé par la 1.0 de Mortal Sin, vous pouvez la vous procurer sur Steam en profitant de sa promotion de lancement à -20 % jusqu’au 12 septembre, soit un peu moins de 20 €.

Merci Jean Paulhan pour la news.

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The Red Strain, le nouveau DLC d’Atomfall, sortira le 16 septembre

Après la sortie en juin du premier DLC Wicked Isle, Rebellion, le studio derrière le développement d’Atomfall, avait déployé quelques patchs par ici, par là, et on aurait pu penser que l’aventure dans les contrées anglaises s’arrêterait là. Que nenni ! La semaine dernière, les devs ont publié un billet de blog Steam accompagné d’un teaser pour annoncer l’arrivée du tout nouveau DLC The Red Strain. Prévu pour le 16 septembre, on n’y apprend pas grand-chose, si ce n’est la présence d’une plante rouge mystérieuse et d’un robot géant contenant un cerveau humain prêt à occire ses adversaires. On peut supposer qu’une nouvelle zone sera accessible avec des armes, des compétences, des ennemis… pour environ 20 €, à l’instar de Wicked Isle.

En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours vous procurer Atomfall et son premier DLC sur Steam ou l’Epic Games Store, soit 50 € l’édition de base et 20 € le DLC seul (ce dernier est inclus dans l’édition collector coutant 70 €). Le jeu de base est également inclus dans le Xbox Game Pass.

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Incision, le rétro-FPS au challenge relevé, a quitté son accès anticipé

Comme annoncé sur la chaîne officielle YouTube de l’éditeur Hyperstrange, Incision, le rétro-FPS mettant votre skill à l’épreuve, a quitté son accès anticipé ce 28 août, et son dev solo, SmoothBrainDev, peut enfin respirer. La 1.0 est plutôt bien accueillie par les utilisateurs de Steam qui ont laissé des évaluations récentes plutôt positives. Cependant, tout n’est pas rose rouge dans le monde merveilleux d’Incision, une partie de joueurs se plaignent des problèmes d’optimisation, de la difficulté du jeu (ironique, sachant que c’est l’un des arguments de vente du jeu), du gameplay pourri et surtout de l’absence de système de sauvegarde qui agace joyeusement.

En effet, pour rendre votre voyage plus chaotique, vous pourrez régénérer votre santé uniquement à l’aide de trousses de soin. De plus, en cas de trépas, vous disposerez également de points de vie disséminés dans le niveau pour vous ressusciter. Mais, dès que votre compteur de points de vie tombera à zéro, vous devrez recommencer entièrement le niveau dans lequel vous êtes mort.

Sinon, le jeu a l’air plutôt nerveux et ne semble pas épargner le moindre faux pas. Avec son univers et son bestiaire bien glauques, il vous faudra user de diverses armes et de leurs tirs alternatifs pour en venir à bout.

Si vous êtes intéressé par la proposition d’Incision, sa 1.0 est actuellement en promotion à -30 % jusqu’au 11 septembre sur Steam et jusqu’au 4 septembre sur GoG, pour un peu moins de 10 €.

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Sortie en version finale de Deadzone: Rogue, le sympathique FPS coop roguelite

Jeudi dernier, Prophecy Games, le studio derrière le FPS Deadzone: Rogue, a posté un billet de blog de Steam pour annoncer l’arrivée de la 1.0 pour aujourd’hui. Vous pouvez donc, depuis quelques heures, accéder à la Zone 3 tout seul ou avec deux amis, et découvrir les nombreuses nouveautés (armes, capacités, ennemis, boss…) ajoutées pour l’occasion. Les devs informent également que la fin de l’accès anticipé est marquée par une promotion de lancement, ainsi que l’arrivée d’une édition collector, des OST et d’un indispensable pack de cosmétique. Fort heureusement, ce n’est pas un pack à 40 € comme pour Tribes 3: Rivals, mais ça reste évidemment tout de même moche.

Pour rappel, Deadzone: Rogue a été développé sur les cendres de Starsiege: Deadzone, un extraction shooter qui a totalement bidé. Bonne nouvelle pour les pigeons (y compris l’unique fan hardcore) qui l’avaient en travers suite à l’achat de ce jeu, le studio ne vous a pas oubliés et souhaite se faire pardonner en vous offrant l’édition collector de Deadzone: Rogue. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

À la rédac, on avait bien apprécié la proposition du studio pendant l’accès anticipé. Le gunplay et l’aspect roguelite du titre étaient plutôt bien maîtrisés offrant un bon sentiment de puissance. Pour savoir si c’est toujours le cas, on vous proposera un test dans les semaines à venir.

Si vous vous fichez de notre avis comme de votre première couche, vous pouvez déjà vous procurer Deadzone: Rogue à –20 % sur Steam pour la semaine de sa sortie, ce qui le fait à 20 €.

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[QuakeCon 2025] Une édition enhanced surprise pour Heretic + Hexen

Il n’y a pas que DOOM Eternal et DOOM: The Dark Ages à la QuakeCon 2025, c’est aussi l’occasion d’annoncer que d’autres vétérans de l’âge d’or du FPS passent par la case enhanced. Cette année, l’accent semble être mis sur les FPS des temps moyenâgeux et vous pourrez ainsi jongler entre sorts ou armes au corps-à-corps pour occire du démon. Les heureux élus ne sont autre qu’Heretic et Hexen qui ont bénéficié du travail conjoint des studio NightDive et Id Software. Comme d’habitude, les possesseurs des titres originaux recevront gratuitement cette nouvelle édition et les autres devront passer à la caisse. Dans les deux cas, vous profiterez des jeux d’origines, de leurs versions améliorées, d’épisodes inédits, des options d’accessibilité, d’améliorations de qualité de vie, d’une résolution en allant jusqu’à la 4k + 120 ips et bien d’autres nouveautés que vous pourrez découvrir en lisant le billet de blog Steam dédié.

Si vous êtes nostalgique et souhaitez vous replonger dans ces classiques, vous pouvez vous procurer cette édition comprenant les deux jeux pour moins de 15 euros sur Steam ou un euros de moins sur GoG. Si vous êtes possesseur du Games Pass, l’édition y est également incluse.

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[QuakeCon 2025] DOOM: The Dark Ages reçoit une nouvelle mise à jour qui ravira les amateurs de fast-FPS

Après l’annonce de l’arrivée des mods pour DOOM Eternal à la QuakeCon 2025, DOOM: The Dark Ages a également eu le droit à sa nouvelle mise à jour corrigeant divers bugs, apportant de nouvelles options impactant votre aventure et un nouveau mode de jeu, RIPATORIUM. Dans ce dernier, vous devrez combattre des vagues de démons durant un temps limité. Il vous sera possible de personnaliser votre partie et trois arènes sont déjà disponibles. Point important pour les aficionados de fast-FPS qui se plaignaient du putain délai lors du changement d’armes, sachez qu’Hugo Martin qui devait en avoir ras le cul de vos conneries, vous informe que c’est du passé tout ça et maintenant, tu peux arrêter de chialer car tu es de nouveau un avion de chasse. Pour en apprendre davantage sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Si vous êtes intéressé par DOOM: The Dark Ages, notre partenaire Gamesplanet propose une promotion à -31 % sur l’édition de base et -32 % sur l’édition Premium, soit 55 € pour le premier et 75 € pour le second. Son homologue US propose aussi des réductions avec des prix encore moins cher. Le jeu est également disponible sur le Xbox Game Pass.

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[QuakeCon 2025] Les mods licorne arc-en-ciel sont désormais disponibles dans DOOM Eternal

À l’occasion de la QuakeCon 2025, Bethesda a dû ravir nos amis les moddeurs en informant qu’il est désormais possible de jouer avec les mods dans DOOM Eternal. En effet, durant l’édition précédente, Id Software a avait annoncé l’arrivée d’outils officiels de création de mods pour cet épisode. Maintenant, grâce à la nouvelle mise à jour, vous pouvez profiter en toute simplicité des divers mods créés par la communauté ou créer les vôtres pour ensuite les partager. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter le long billet de blog Steam à ce sujet.

Si vous n’avez toujours pas mis la main sur DOOM Eternal (ce qui est peu probable, à moins que vous viviez comme un mormon), vous pouvez profiter de la promotion à -75 % sur les deux éditions et à -60 % sur les DLCs jusqu’au 13 août, sur Steam.

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METAL EDEN sortira finalement le 2 septembre

Initialement prévu pour mai 2025 puis reporté, METAL EDEN, le FPS d’action et de science-fiction, s’est finalement trouvé une date de sortie. Ce sera donc le 2 septembre prochain. Dans le courant de la semaine, les devs du studio ReiKon Games ont publié une billet de blog Steam accompagné d’un nouveau trailer pour en informer les joueurs. On y découvre le grand méchant de l’histoire, de nouvelles armes et une séquence dans laquelle notre protagoniste est transformée en boule capable de balancer des éclairs. Il sera toujours question de sauver les consciences digitalisées des habitants de la ville de MOEBIUS contre les INGENIEURS et leur armée de robots.

METAL EDEN sortira donc le 2 septembre. En attendant, vous pouvez toujours (re)jouer à la démo mise à jour depuis la page Steam et ajouter le jeu à votre liste de souhaits si ce n’est pas déjà fait.

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Grounded 2 ou Chérie j’ai encore rétréci les gosses, est sorti en accès anticipé le 29 juillet

Comme annoncé dans le Xbox Games Showcase, Grounded 2 est sorti en accès anticipé le 29 juillet. Toujours développé par le studio Obsidian Entertainment avec l’appui d’Eidos-Montréal, cette suite a obtenu une notation plutôt positive sur Steam, bien que certains joueurs aient souligné l’absence d’optimisation, la forte présence de bugs et de crashs. Il est donc conseillé d’attendre que le jeu soit patché pour profiter pleinement de l’aventure. Pour autant, la proposition semble convaincre, puisqu’au moment où l’on écrit cette news, plus de 20 000 joueurs se baladent dans un immense parc en compagnie d’insectes prêts à les bouffer. Pas de surprise du côté du gameplay, les mécaniques restent identiques au premier, mais vous pouvez désormais compter sur les Buggys, des insectes faisant office de montures.

Si vous avez environ 30 € euros à lâcher et êtes un fan inconditionnel des bébêtes de minuscule, Grounded 2 est disponible en accès anticipé sur Steam. Le jeu est également inclus dans le Xbox Game Pass.

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Hordelord, le standalone de Gravelord, sortira le 18 août

Initialement prévu pour être le mode horde du rétro-FPS GRAVELORD, le studio Fatbot Games a pris la décision d’en faire un standalone. Il s’appelle Hordelord et sortira le 18 août. En plus du mode horde, ce dernier intégrera un mode infini et un système de classement afin que vous puissiez comparer la taille de votre e-penis au niveau mondial. Pour le reste, que ce soit l’univers, les ennemis ou les armes, tout est repris du jeu de base. Dans leur dernier billet de blog Steam, les devs expliquent que les joueurs auront Hordelord gratuit à la condition d’acheter l’accès anticipé de GRAVELORD. Ainsi, il est préférable de voir l’achat de standalone comme un soutien aux devs, à moins que vous soyez un aficionados des jeux avec des vagues ennemis à n’en plus finir.

À la rédac, notre expert Loulou avait apprécié l’accès anticipé de GRAVELORD même si le contenu à sa sortie était plus léger. Si vous êtes intéressé par ce standalone bête et méchant, vous pourrez vous le procurer le 18 août sur Steam, GoG ou plus tard sur l’Epic Games Store.

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IGN semble apprécier Painkiller, mais on se demande pourquoi

Dans le courant de la semaine dernière, nos confrères d’IGN ont publié un article au titre très évocateur « Painkiller Is a Mindless Co-op FPS, and That’s Just Fine » (trad: Painkiller est un FPS coopératif bête et méchant, et c’est très bien comme ça), accompagné d’une vidéo de gameplay. D’emblée, soyons clair, ce n’est vraiment plus le Painkiller que vous avez connu. Comme prévu, il vous faudra former une équipe de trois joueurs qui pourront être remplacés par l’IA alliée afin de vaincre les vagues d’ennemis et de réussir les objectifs vous donnant l’accès à l’arène suivante. Avant de débuter le massacre, vous devrez sélectionner l’un des quatre personnages disponibles ayant chacun leur propre capacité, ainsi que les cartes de tarot préalablement débloquées vous octroyant divers bonus depuis le hub central.

Côté gameplay, l’IA ennemie est la définition même de la chair à canon en fonçant tête baissée sous vos balles. De plus, la surenchère d’hémoglobine, bien qu’amusante au début, semble finalement n’être qu’un cache misère pour éviter de faire de vraies animations gores. Le gunplay a l’air plutôt correct avec un arsenal varié et personnalisable, mais la gatling faisant également office de lance-roquettes parait peu convaincante. Et on espère que vous n’êtes pas allergique au scoring ni aux barres de vie, le jeu en est bardé, sans compter les différentes jauges à remplir pour activer les capacités spéciales.

Bien que cette version revisitée de Painkiller semble être une insulte aux fans de la première heure, tout n’est pas à jeter. Les devs visent clairement un nouveau public adepte de coop fun sans prise de tête avec d’immenses giclées de sauce tomate. Et ne comptez pas sur une brique de scénario, car tout le monde s’en fout ici. Si vous n’êtes pas réfractaire à la langue de Shakespeare, vous pouvez en apprendre davantage en consultant l’article d’IGN, dont le rédacteur semble conquis.

Toujours prévu pour le 9 octobre, Painkiller est disponible en précommande sur Steam pour une d’une quarantaine d’euros, si vous aimez vous faire du mal.

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Texnoplazm, par les créateurs de GHOSTWARE: Arena of the Dead, est sorti en accès anticipé

Comme annoncé durant le NoScope#77, Texnoplazm, développé par le studio Mothership Loudspeakerz et spin-off de GHOSTWARE: Arena of the Dead, est un rétro-FPS sorti en accès anticipé ce 04 août. Dans une Europe fictive où la magie et la technologie se côtoient, vous incarnerez un Technoplasm, un robot humanoïde qui ne répond plus à son programme. Vous vous retrouverez ainsi confronté au gang à l’origine du trafic organisé derrière les Dolls dont vous êtes issus.

Mélange survolté de combat au corps-à-corps et d’armes à feu, vous pourrez également parer les attaques et renvoyer certains projectiles pour vous débarrasser de vos adversaires. Les combats paraissent plutôt exigeants et les environnements ont l’air plutôt réussis. Au moment où l’on écrit cette news, peu de joueurs se sont laissés tenter, mais les premiers retours sont positifs. À la rédac, on se laisserait bien tenter pour voir ce que ça donne.

Pour en apprendre davantage sur cet accès anticipé, vous pouvez consulter le billet de blog Steam. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous procurer Texnoplazm pour moins de 11 € avec la promotion de lancement sur Steam jusqu’au 11 août. De plus, la démo est toujours disponible depuis la page Steam.

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