Vue lecture

WRC : et si Sébastien Ogier réussissait l’exploit d’égaler Sébastien Loeb ?

À l’aube du rallye du Chili, 11e manche du championnat du Monde des Rallyes (WRC), Sébastien Ogier espère prendre la tête du classement. Actuel troisième du classement, l’octuple champion se rapprocherait d’un 9e sacre de champion.

© McKlein / Icon Sport

Sébastien Ogier en course pour remporter son neuvième titre de champion du monde
  •  

UTMB : un coureur brandit un drapeau palestinien sur la ligne d’arrivée

LE SCAN SPORT - Son UTMB tout juste terminé, le coureur chinois Yu Biao a montré un drapeau palestinien à la foule, juste après s’être caché la bouche, faisant référence à la situation humanitaire à Gaza.

© Shanna Messaoudi sur X.

Le coureur chinois Yu Biao brandissant un drapeau palestinien sur la ligne d’arrivée de l’UTMB.
  •  

«La souffrance s’efface pour laisser place à une sorte de nirvana» : qu’est-ce qui fait courir les ultra-traileurs du Mont-Blanc ?

TÉMOIGNAGES - Le Figaro est allé à la rencontre de ces passionnés prêts à repousser leurs limites pour venir à bout du parcours de 176 km autour du sommet mythique.

© Gabriele Facciotti/ZOOM/PRESSE SPORTS 

Ils seront 2500 à se lancer cette année à l’assaut de l’Ultra-trail du Mont-Blanc, l’une des épreuves les plus exigeantes de la planète.
  •  

Mondiaux de natation : Un 800m gravé à jamais, Léon Marchand encore légendaire, le cas Yu Zidi… Les coups de cœur et de griffe de notre envoyé spécial

Singapour aura été l’hôte de magnifiques Championnats du monde, dont certains moments resteront longtemps en mémoire. Malgré d’inévitables bémols ici ou là…

© AFP / FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP / OLI SCARFF / AFP / MANAN VATSYAYANA

Léon Marchand, Katie Ledecky, Yu Zidi
  •  

Mondiaux de natation : «Je me suis éclaté, c’était trop bien», le grand bonheur de Léon Marchand après une soirée en or et en argent

Après plusieurs cérémonies protocolaires, entre son titre du 400m 4 nages, l’argent du relais 4x100 4 nages et son trophée de meilleur nageur de la compétition, le Français a pris le temps de confier son sentiment.

© Hollie Adams / REUTERS

Léon Marchand savoure après ses performances à Singapour. 
  •