Une Game Boy Lego déjà modifiée pour être fonctionelle
Lego a compris un truc avant tous les autres « vieux » fabricants de jouets. C’est que les adultes étaient d’anciens enfants. La marque a su inventer une ligne de produits pour accompagner ses clients devenus grands et cela a extrêmement bien fonctionné. Son partenariat avec Nintendo pour proposer une copie à monter de la mythique Game Boy travaille très bien cette veine nostalgique adorée par cette catégorie de clients.
Natalie vit en Australie et c’est une fondue de la console de Nintendo. Elle développe et vend des composants pour modifier des consoles existantes et propose de circuits imprimés adaptés à différents projets de ce type. Elle s’est donc intéressée de près à la solution de Lego, l’a achetée et vient de lui intégrer les composants nécessaires pour pouvoir la transformer en véritable console.
Son projet permet de jouer aux jeux originaux sur cartouches Nintendo, propose un écran LCD et emploie les composants originaux de la console. Le travail de Natalie consiste à réemployer ces composants dans d’autres formats exploitables.
Pas d’émulation ici, mais une jouabilité équivalente à celle de la machine d’origine avec des ajouts bienvenus. La console Lego emploie une batterie Lithium-Ion, se recharge en USB Type-C, affiche sur un écran à cristaux liquides et devrait permettre de jouer de manière classique. Le problème des boutons est encore en cours de finalisation. Pas sûr que la croix directionnelle avec les petits ergots du monde Lego soit appréciée des joueurs.
A terme, la solution pour adapter votre modèle de Game Boy Lego en une version fonctionnelle devrait être proposée sous forme de schémas kit depuis le site de la créatrice.
Plein d’infos et des vidéos sont disponibles sur le blog de Natalie.
Source : The Verge
Une Game Boy Lego déjà modifiée pour être fonctionelle © MiniMachines.net. 2025