Vue lecture

Jackpot : les hackers nord-coréens ont volé plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaies depuis le début de l’année

Derrière une série d’attaques informatiques d’ampleur record, les cybercriminels nord-coréens auraient détourné plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaies depuis janvier 2025. Une manne qui, selon les experts, contribue au financement du régime de Kim Jong-Un.

  •  

Squats, sacs poubelle aux fenêtres et cloud non sécurisé : le DOGE créé par Elon Musk accusé d’agir comme « une opération clandestine »

Un rapport sénatorial publié le 25 septembre 2025 met en cause le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), créé par le président américain Donald Trump et Elon Musk, pour ses pratiques clandestines et sa gestion non sécurisée des données personnelles des Américains.

  •  

L’axe de rotation de la Terre affecté par des « anomalies de masse » sous l’influence des événements La Niña depuis 2015, selon cette étude

Le pôle Nord ne suit plus exactement sa trajectoire habituelle : selon une étude de l’Université nationale de Séoul parue en septembre, l’oscillation naturelle de l’axe terrestre a diminué depuis 2015, possiblement sous l’influence des événements La Niña.

  •  

La mission spatiale russe « Arche de Noé » revient sur Terre avec quelques passagers en moins et une théorie peu connue toujours à l’étude

La mission spatiale russe Bion-M n°2, surnommée “l’arche de Noé”, est revenue sur Terre le 19 septembre après 30 jours en orbite avec des souris, des mouches et des microbes à son bord. Si certains spécimens n’ont pas survécu, les chercheurs considèrent les résultats de cette opération comme satisfaisants.

  •