Vue lecture

Sortie de CARIMARA: Beneath the forlorn limbs, un jeu indé, français et atypique

Comme prévu, CARIMARA: Beneath the forlorn limbs est sorti le 6 octobre dernier sur Steam. Il s’agit d’un walking sim narratif à l’esthétique se rapprochant de l’ère PSOne, et avec une mécanique de dialogue basée sur des cartes. Peut-être une petite inspiration du côté du deck-builder Inscryption ? L’ambiance semble particulièrement étrange, et colle très bien à la direction artistique décalée de l’éditeur, Critical Reflex, dont on évoque souvent les autres projets (Militsioner, Mouthwashing, THRESHOLD…).

A priori, les joueurs sont convaincus, car 97 % des 137 avis sont positifs. Ils décrivent une aventure courte, mais pleine d’humour, avec une jolie patte artistique et un doublage français réussi. À la rédac, on est assez curieux de voir ce que ça donne, alors on va essayer de le caser entre un roguelite et un blockbuster pour vous faire un petit retour.

Mais si vous êtes friands d’expériences un peu différentes et que vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez déjà retrouver CARIMARA: Beneath the forlorn limbs à moins de 5 € sur Steam.

  •  

[Gamescom 2025] CARIMARA: Beneath the forlorn limbs, le jeu de cartes étrange à la première personne, sortira le 6 octobre

On vous en parlait en mai dernier, CARIMARA: Beneath the forlorn limbs est un jeu indépendant bien étrange. Développé en solo par le studio français Bastinus Rex, il mêle cartes à jouer et walking sim, dans une ambiance un peu crado avec de gros pixels, style PsOne. Il est édité par Critical Reflex, que l’on a déjà vu sur d’autres projets à l’esthétique tout aussi étrange, comme Mouthwashing, ou encore THRESHOLD, lui aussi développé en solo par un dev français.

Du côté du gameplay, on semble avoir affaire à un walking sim narratif, dans lequel on doit rechercher des objets, nous permettant d’obtenir des cartes. Celles-ci ont l’air d’être des questions, que l’on pourra poser aux différents protagonistes, afin de révéler différents mystères. Mais apparemment, il ne faudra pas demander n’importe quoi, sous peine d’invoquer des malédictions ou un truc dans le genre. C’est un peu flou, mais très intriguant.

En attendant la sortie de CARIMARA: Beneath the forlorn limbs le 6 octobre, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous intéresse.

  •