Vue lecture

Google est-il derrière « cheetah », le modèle d’IA mystérieux apparu ce week-end ?

Après nano-banana, qui s'était révélé être un modèle Google, un nouveau modèle inconnu a fait son apparition sur Cursor et les plateformes de tests : cheetah. Sa particularité : générer des milliers de tokens en à peine quelques secondes. Certains suspectent cheetah d'être une version définitive du Gemini Diffusion dévoilé en mai.

  •  

Gemini arrive sur les enceintes Google Home : toutes les infos sur la fin de Google Assistant

Dans les prochains jours, Google commencera à remplacer Google Assistant par Gemini sur ses enceintes connectées. Le passage à une intelligence artificielle générative s'annonce révolutionnaire pour la maison connectée : les enceintes pourront réaliser des actions sophistiquées ou discuter avec leurs utilisateurs pendant plusieurs minutes. L'analyse des flux vidéo, pour les caméras de surveillance, va aussi s'améliorer.

  •  

Anthropic lance Claude Sonnet 4.5, un nouveau modèle présenté comme plus performant que GPT-5

Anthropic, souvent présenté comme le principal rival d'OpenAI dans le monde des startups de l'IA, vient de lancer deux nouveaux modèles : Claude Sonnet 4.5 et Claude Sonnet 4.5 Thinking. Sa cible est une nouvelle fois les développeurs, avec des aptitudes annoncées comme sans équivalent en codage.

  •  

Bye bye Bowser, Starship prête à décoller, une IA qui parle comme un humain — le récap’ de la semaine

Nintendo perd « son » Bowser, avec le départ de Doug à la présidence de Nintendo of America. Starship, de son côté, est prête à s'envoler pour son 11e test. Google, pour sa part, continue de progresser sur son modèle d'IA Gemini. Voilà trois des actualités de la semaine, que vous avez peut-être manquées !

  •  

Avec ChatGPT Pulse, OpenAI rêve de transformer vos réveils

ChatGPT Pulse, qui prend la forme de cartes à balayer, est un nouveau service ultra-personnalisé qui vise à répondre à vos questions avant même que vous les posiez. OpenAI veut en faire un assistant personnel qui donne des conseils à ses utilisateurs, en leur rappelant par exemple d'acheter un cadeau ou en préparant leurs prochaines vacances.

  •  

Les iPhone ont une fonction secrète et cette application permet de l’activer

Fabriquée par un développeur français, l'application Locally AI sert à exploiter les capacités des iPhone récents pour exécuter un petit modèle de langage localement. Sa dernière version, déployée avec iOS 26, débloque le modèle intégré nativement par Apple : Apple Foundation. Il s'agit d'un mini-ChatGPT intégré à l'iPhone qui fonctionne sans réseau.

  •