Vue lecture

Reflection AI, concurrent américain de DeepSeek, veut reprendre la main sur l’open source avec une levée de 2 milliards de dollars

Reflection AI, start-up fondée par deux anciens de DeepMind, a levé 2 milliards de dollars le 9 octobre 2025. Soutenue par Nvidia et les principaux fonds américains, elle veut concurrencer DeepSeek, l’IA open source chinoise devenue incontournable, et faire de l’open source un atout stratégique pour l’industrie américaine.

  •  

Derrière le Nobel de physique, la consécration de Google : c’est le cinquième prix de l’entreprise américaine

Google Nobel

On connait Google pour ses produits et services grand public, mais l'entreprise est aussi très active dans la recherche fondamentale. Au point, d'ailleurs, que certains employés actuels ou passés ont fini par avoir un prix Nobel. En l'espace de deux ans, la firme de Mountain View est passée de zéro à cinq Nobel. Signe de son implication dans la tech de pointe.

  •  

Google lance nano-banana, le nouveau meilleur outil pour modifier une image avec IA

En fuite depuis quelques jours, le modèle nano-banana est bien une création de Google DeepMind. En plus de pouvoir générer des images à partir de prompts, il a la faculté de pouvoir modifier des photos avec des demandes précises, sans modifier un visage par exemple. Gemini 2.5 Flash Image va faire de l'ombre à OpenAI et Photoshop.

  •