Vue lecture

Météo du 11 et 12 octobre : soleil et chaleur au sud, grisaille persistante au nord

Si la moitié nord conserve un ciel souvent couvert par endroits, le sud bénéficie d’un temps ensoleillé et d’une chaleur quasi estivale, notamment en Occitanie. Les nuages au nord s’estompent dans l’après-midi de dimanche.

© Figaro Live

Météo en France : le bulletin du 11/10 avec La Chaîne Météo
  •  

Tempête Amy : six départements de la moitié nord de la France en vigilance orange

De fortes rafales de vent sont attendues dans l’après-midi en lien avec cet événement qualifié de «bombe météo» qui a fait déjà un mort en Irlande.

© Clodagh Kilcoyne / REUTERS

Une voiture traverse un parc inondé à côté de la mer pendant la tempête Amy qui a apporté un temps sévère, à Galway, en Irlande, le 3 octobre 2025.
  •  

La tempête Amy, véritable «bombe météo», se fait ressentir jusqu’en France

De fortes rafales vont faire trembler l’Hexagone ce vendredi soir et samedi à cause d’Amy, tempête née dans le sillage de l’ex-ouragan Humberto et qualifiée de «bombe météo» par La Chaîne Météo.

© Clodagh Kilcoyne / REUTERS

La mer inonde un parc au cours de la tempête Amy à Galway, en Irlande, le 3 octobre 2025.
  •  

Trou de virga : les images remarquables du phénomène rare observé dans le ciel du Sud-Est en France

Un phénomène rare a été aperçu dans le ciel du sud-ouest de la France ce 27 septembre 2025. Nommée « trou de virga » ou « cavum », cette espèce de trou dans un nuage, long d'environ une cinquantaine de kilomètres, a fasciné autant qu'intrigué. Quel est ce phénomène très photogénique ?

  •  

Temps contrasté, fidèle à la saison... À quelle météo s’attendre ce week-end ?

Après une semaine fraîche, grise et humide, ce dernier week-end de septembre s’annonce plus doux et plus lumineux. Reste que les nuages bas et la brume pourraient encore s’inviter par endroits.

© Marco2811 / stock.adobe.com

La grisaille persiste : un automne doux mais brumeux annonce La chaîne météo.
  •  

Météo : un record de froid a été battu à Paris mercredi 24 septembre

Avec une température qui n’a pas dépassé les 10,8°C selon la Chaîne météo, la capitale a connu mercredi un épisode de froid inhabituel pour un mois de septembre. Jeudi aussi sera une journée fraîche avec 12°C attendu dans Paris.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Les températures en journée sont descendues en dessous des 11°C. (Photo d’illustration).
  •  

Inondations à Marseille : pourquoi marcher dans l’eau est bien plus dangereux qu’on le pense

L'eau a inondé les rues de Marseille, entre le dimanche 21 et lundi 22 septembre 2025. Des habitants ont été filmés en train de prendre toutes les précautions pour ne pas patauger dans l'eau des inondations. Voici pourquoi ils ont eu raison de ne pas patauger dans cette eau, même si le niveau de l'inondation restait près du sol.

  •  

La météo du 22 septembre : un premier jour d’automne sous le vent et la pluie

Les conditions météo sont instables en ce début de semaine, marqué par la fraîcheur et la venue d’un vent du Nord. Les températures sont dignes d’une fin de mois d’octobre.

© 汐理 宮本 - stock.adobe.com

Les températures oscilleront entre 9 et 13°C le matin sur une grande partie du pays.
  •  

Météo : orages, pluie inondation... six départements désormais placés en vigilance orange

Après les chaleurs de fin de semaine, le temps se dégrade sur une grande partie de l’Hexagone. Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Côtes-d’Armor, la Drôme et l’Isère sont particulièrement touchés par ces intempéries.

© Ethan - stock.adobe.com

Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Côtes-d’Armor, la Drôme et l’Isère sont particulièrement touchés par ces intempéries.
  •