Vue lecture

Je déteste l’eSIM depuis que j’ai testé les iPhone 17

L'eSIM est censée remplacer la Nano SIM sans complexité pour les utilisateurs, qui peuvent transférer un forfait d'un appareil à un autre depuis les réglages. Problème : sur une vingtaine d'essais en trois semaines : plus de la moitié s'est soldée en échecs. Les opérateurs français utilisent tous des technologies différentes et font des choix contestables.

  •  

Test de l’iPhone 17 Pro Max : enfin celui qu’on attendait ? 

Batterie record, charge rapide, écran anti-reflets, super zoom optique et, pour la première fois, un vrai système de refroidissement… Les iPhone 17 Pro sont une évolution importante pour Apple, qui fait enfin passer les performances avant le reste. Reste pour la marque à tenir ses promesses : l'iPhone 17 Pro Max réussit-il à écraser ses concurrents ?

  •  

Prise en main de l’iPhone Air : une finesse redoutable, mais qui l’achètera ?

À 1 229 euros et plus, l'iPhone Air, qui remplace l'iPhone 16 Plus, se positionne de manière très étrange dans la gamme. Apple fait le pari de proposer à ses clients les plus fidèles de choisir entre un appareil ultra-complet (photo, autonomie, chauffe) et un produit au design unique (finesse, bordures brillantes).

  •  

On a essayé l’iPhone 17 Pro d’Apple : aussi orange que prometteur

Premier redesign de l'iPhone Pro depuis 2020, le nouvel iPhone 17 Pro semble avoir été conçu pour corriger toutes les erreurs effectuées par Apple ces dernières années. Le nouveau design en aluminium, ainsi que sa chambre à vapeur, sont très certainement les nouveautés les plus importantes depuis plusieurs années.

  •