Vue lecture

YouTube va verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour construire une salle de bal à la Maison-Blanche

Le 29 septembre 2025, Alphabet (maison mère de YouTube) a conclu un accord avec le Président Donald Trump pour mettre fin à l’action engagée en 2021 après la suspension de son compte. La plateforme versera 24,5 millions de dollars, dont 22 millions destinés au Trust for the National Mall pour financer une nouvelle salle de bal liée à la Maison-Blanche.

  •  

Pourquoi Donald Trump a-t-il remplacé le portrait de Joe Biden par un stylo ? Tout comprendre sur cette obsession MAGA

Ce mercredi 24 septembre 2025, Donald Trump inaugurait, dans l’aile ouest de la Maison Blanche, une galerie de portraits en noir et blanc de tous les présidents américains. Un personnage manque cependant à l'appel : son prédécesseur Joe Biden, dont le portrait a été remplacé par la photo d'un stylo automatique. L'« autopen » devenu, depuis le second mandat de Donald Trump, une des obsessions de la sphère pro-Trump.

  •  

Que se passe-t-il avec Pokémon et la lutte anti-migrants de Trump ?

Pokémon USA

L'équivalent du ministère de l'Intérieur américain a parodié le célèbre générique de Pokémon pour mettre en scène sa lutte anti-migration. Un détournement pour lequel les ayants droit de la franchise pourrait trouver à y redire, mais rien ne dit qu'une action sera entreprise en raison du climat politique outre-Atlantique.

  •  

Donald Trump menace toute la Silicon Valley avec ses nouveaux visas à 100 000 dollars

Le visa H-1B, qui permet à des milliers de travailleurs qualifiés venus de l’étranger de rejoindre les États-Unis, va coûter beaucoup plus cher aux entreprises. Donald Trump a annoncé le 19 septembre 2025 une taxe de 100 000 dollars par employé, une décision qui pourrait bouleverser l’équilibre de la Silicon Valley.

  •  

L’annonce serait imminente : un nouveau TikTok va voir le jour, et il sera américain

Selon le Wall Street Journal, un accord a été conclu entre la Chine et les États-Unis, le 16 septembre 2025, concernant la présence de TikTok sur le territoire américain. Une nouvelle application, dédiée exclusivement aux utilisateurs américains, devrait être lancée et contrôlée par un consortium largement dominé par des entreprises américaines.

  •  

Sorcières, Epstein, Trump… la complosphère s’agite autour du meurtre de Charlie Kirk

Le 10 septembre 2025, le militant ultra-conservateur américain Charlie Kirk a été froidement assassiné d'une balle dans la nuque alors qu'il tenait un meeting sur le campus d’une université de l’Utah. Ce meurtre met une nouvelle fois en lumière la violence politique croissante aux États-Unis, tandis que des complots de tous bords surgissent, ajoutant du flou à une situation déjà pesante.

  •